INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Minuscule guêpe parasite de Clytra quadripuncta | |
| | Auteur | Message |
---|
Lorraine 123 Psychopapatte
Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Minuscule guêpe parasite de Clytra quadripuncta Jeu 18 Juin 2015 - 18:51 | |
| Bonjour, Je ne me suis pas trompé de catégorie car c'est bien la minuscule guêpe (en bas à gauche) que je cherche à identifier. J'ai observer cette scène à de nombreuse reprise et durant de bien nombreuses heures. Clytra quadripuncta, a l'aide de ces pattes arrières, installe ces œufs en grappe. Quelques secondes avant qu'elle ne lâche son chapelet d'œufs dans les herbes haute, une minuscule guêpe qui montais la garde à proximité durant toute la durée de la ponte s'envole et viens à son tour pondre dans deux à quatre œufs de Clytra quadripuncta. La photo à été prise en bord de Loire du côté de Vouvray (37) - 3 mm (peut-être moins) - 22 juin. Merci pour vos avis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Minuscule guêpe parasite de Clytra quadripuncta Jeu 18 Juin 2015 - 18:57 | |
| Très bonne observation !!! Moi, je regardais la grosse bête. |
| | | | Minuscule guêpe parasite de Clytra quadripuncta | |
|