INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| 1ere chasse d\'hiver | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1ere chasse d'hiver Mer 24 Oct 2007 - 8:10 | |
| ça yest ma première chasse d'hiver éffectuée le week end passé à chasser le carabe dans un coin de forêt que je n'avais jamais prospecté,pas vraiment génial pour la première ,résultat des auronitens normanensis classiques que j'ai laissé en place ,deuxauronitens forme auréopurpurea ,pas de rubicodonsus pour cette fois ci,bien que tres rare, deux pupurrascens crenatocostatus mais avec un abdomen tres étroit,et quelques arvensis sylvaticus que j'ai également laissé en place,je sais aller en chercher quand j'en ai besoin,pas de problematicus gallicus en vue
Pierre |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: 1ere chasse d\'hiver Mer 24 Oct 2007 - 15:12 | |
| OK t'as quelques photos ? Nicolas | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: 1ere chasse d\'hiver Mer 24 Oct 2007 - 16:55 | |
| Je n'ai pas encore eu le temps de chercher le carabe, mais je vais aller lui faire quelques coucous la semaine prochaine dans les Pyrénées...
Stéphane | |
| | | lepture51 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: 1ere chasse d\'hiver Mer 24 Oct 2007 - 17:38 | |
| slt a tous excuser mon ignorance,mais quand vous chassez le carabe l'hiver comment procedez vous ;je suis du 51 et quelques belles forets pas tres loin de chez moi ;merci d'avance pour vos conseils
daniel | |
| | | HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: 1ere chasse d\'hiver Mer 24 Oct 2007 - 20:56 | |
| Salut Daniel , je ne suis pas un pro en la matière ,je viens de commencer la chasse hivernale aux carabes. Il faut te munir d'un piochon ou autre outil permettant de fouiller dans les souches et les talus moussus...etc etc Il faut donc que tu cherches dans ces endroits là (talus,vieilles souches,sous les pierres). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere chasse d\'hiver Jeu 25 Oct 2007 - 7:55 | |
| Bonjour Daniel Comme te l'as dis HuNt3R il faur que tu gratte la mousse qui se trouve sur les souches et tu gratte le terreau qui se trouve sous cette mousse tu devrais trouver des carabes ou carabiques dans ce terreau qui les protège du froid,quand tu vois un tronc d'arbre par terre tu gratte l'écorce du tronc le long de la terre et si elle se soulève facilement tu dois avoir en dessous du terreau et dedans tu trouvera des carabes,type auronitens ,quand le tronc est lègérement sudessu de la terre c'est plutôt genre intricatus que tu trouvera Pour le piochon ,pour ma part j'ai acheté des piochons à une vingtaine d'euros le piochon dans un magasin agricole genre GAME VERT,mais tu peux trouver des piochons dans une jardinerie mais ne prends pas du bas de gamme car tu vas le regretter car tu ne pourras pas casser un morceau de bois sans plier ton piochon dans ce cas là Regarde sur le site,dans les premiers sujets nous avons effectuer une chasse et notre collègue errato a fait un sujet sur le piochon Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere chasse d\'hiver Jeu 25 Oct 2007 - 8:08 | |
| Daniel Pour le piochon tu vas voir les conseils d'Errato ,tu vas sur DEMENDEZ AIDE,RECHERCHE DE MATERIEL,RECHERCHE PIOCHON et tu as l'article dessus je ne sais pas faire le raccourci Pierre |
| | | pier Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Saillans (26) Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 1ere chasse d\'hiver Jeu 25 Oct 2007 - 11:32 | |
| Bonjour Pierre et bonjour tout le monde. Ta chasse me rassure, je pensais aller faire un tour ce weekend avec Alain. Nous allons en Normandie, là où j'avais trouvé des formes d'auronitens noirâtres avec les bordures vertes: https://i.servimg.com/u/f13/11/16/59/47/bestio13.jpg
Je vous tiendrai au courant de nos captures. Amicalement Pierre | |
| | | lepture51 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: 1ere chasse d\'hiver Jeu 25 Oct 2007 - 17:31 | |
| slt super sympas les gars pour vos conseils car moi je pensais que l'hiver s'en etait fini de la chasse aux insectes;j'ai deja quelques carabe dans ma collection mais il faut que je fasse attention aux especes protégées car pour certaines especes la determination n'est pas simple. merci a tous daniel | |
| | | HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: 1ere chasse d\'hiver Jeu 25 Oct 2007 - 19:18 | |
| Il ressemble à un subfestivus ton auronitens avec les tibias noirs ! | |
| | | pier Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Saillans (26) Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 1ere chasse d\'hiver Ven 26 Oct 2007 - 21:36 | |
| Oui c'est là mon problème, il à été trouvé en Normandie, il ressemble à un marginatus, mais il à les genoux et les tibias noirs. Les types ressemblent eux à des subfestivus. | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: 1ere chasse d\'hiver Sam 27 Oct 2007 - 9:59 | |
| En tout cas il est sympatique Nicolas | |
| | | entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: 1ere chasse d\'hiver Jeu 8 Nov 2007 - 20:43 | |
| Ca resemble bien a du cupreonitens...Pour la forme pourquoi pas roeschkei | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere chasse d\'hiver | |
| |
| | | | 1ere chasse d\'hiver | |
|