INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chaetocarabus arcadicus ssp. arcadicus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chaetocarabus arcadicus ssp. arcadicus Jeu 25 Juin 2015 - 19:32 | |
| Chaetocarabus arcadicus ssp. arcadicus 30/40 mm Leptokaria 1276 m, N. Nafkaktos, Étolie-Acarnanie pref. GR, Mon idée était qu'en prospectant au plus près du Poléponnnèse, côté continent. Il y aurait peut-être des traces de contact entre arcadicus et merlini. D'après les résultat, il n'y a pas eu de contact récent entre le continent et le Péloponnèse. photo Daniel Prunier. |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Chaetocarabus arcadicus ssp. arcadicus Jeu 25 Juin 2015 - 20:11 | |
| ça fait plaisir de voir ce carabe, parmi les plus beaux au monde !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaetocarabus arcadicus ssp. arcadicus Ven 26 Juin 2015 - 7:37 | |
| C'est vrai qu'ils sont très beaux, ils étaient en train de manger un escargots ou c'est des morts que tu as mis pour la photo
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaetocarabus arcadicus ssp. arcadicus Ven 26 Juin 2015 - 18:28 | |
| - collet a écrit:
- C'est vrai qu'ils sont très beaux, ils étaient en train de manger un escargots ou c'est des morts que tu as mis pour la photo
Pierre Bonne réponse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaetocarabus arcadicus ssp. arcadicus Sam 27 Juin 2015 - 11:31 | |
| J'ai eu l'occasion de m'en procurer des vivants à la bourse de Liège-Droixhe il y a quelques années. j'ai tenté de les croiser avec intricatus, cela n'a rien donné. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaetocarabus arcadicus ssp. arcadicus Dim 28 Juin 2015 - 11:17 | |
| Il existe des zones de contact naturel entre les 2 espèces qui se croisent sans problème.
Tu n'as pas eu de chance.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaetocarabus arcadicus ssp. arcadicus Mer 1 Juil 2015 - 9:30 | |
| - Daniel Prunier a écrit:
- Il existe des zones de contact naturel entre les 2 espèces qui se croisent sans problème.
Tu n'as pas eu de chance.
Oui, je sais, c'est pour cela que j'avais essayé. J'ai vu quelques hybrides sur ton CD. Photo in situ rare. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaetocarabus arcadicus ssp. arcadicus Ven 3 Juil 2015 - 18:33 | |
| À oui !!! Quand même !!!! Rien avoir le notre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaetocarabus arcadicus ssp. arcadicus Mar 14 Juil 2015 - 10:54 | |
| Chaetocarabus arcadicus ssp. arcadicus 30/40 mm Leptokaria 1276 m, N. Nafkaktos, Étolie-Acarnanie pref. GR, 24/VI/2015 photo Daniel Prunier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaetocarabus arcadicus ssp. arcadicus | |
| |
| | | | Chaetocarabus arcadicus ssp. arcadicus | |
|