INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Fléau des thuyas | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Fléau des thuyas Ven 10 Juil 2015 - 20:33 | |
| Je me demandait un peu ce qu'était ces choses vertes qui volaient sur la haie du voisin. Ni une ni deux je sort l'escabeau et le filet et voila en moins de 10 mins. J'imagine que les thuyas de mon voisin sont foutus? Ou ce n'est pas le fléau que certains imaginent? Le mesnil st-denis (dans mon jardin) 10/VII/2015 _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Fléau des thuyas Ven 10 Juil 2015 - 22:27 | |
| Disons que ces thuyas vont en prendre un sale coup et en plus en théorie tu peux rien y faire il est protégé en île de France | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Fléau des thuyas Ven 10 Juil 2015 - 22:49 | |
| Je les ai remit de toute façon mais sa en fait beaucoup ^^ _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | zdenol123 Psychopapatte
| Sujet: Re: Fléau des thuyas Ven 10 Juil 2015 - 23:32 | |
| Lamprodila (Palmar) festiva (Linnaeus, 1767) | |
| | | Alastor Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Près d'Aubagne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Fléau des thuyas Sam 11 Juil 2015 - 12:52 | |
| Personnellement, il y a longtemps que j'ai supprimé les thuyas chez moi (plantés jadis par mes parents).
Car, en l’occurrence, l'espèce invasive c'est le thuya pas le Palmar ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fléau des thuyas Dim 12 Juil 2015 - 18:39 | |
| C'est le thuyas le fléau, et c'est génial qu'un bupreste indigène se soit adapté à cette essence.
Il y a aussi Semanotus laurasi.
|
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Fléau des thuyas Lun 13 Juil 2015 - 1:24 | |
| Je suis complètement d'accord (une vrai irritant, puant et moche) en plus une fois retirés et même désouchés sa appauvrit tellement la terre autour, qu'il faut des mois avant que quelque chose y repousse. A bannir de son jardin comme les buddlea non castrés. Seul point positif hormis par bouturage il peu difficilement coloniser des espaces. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Fléau des thuyas Lun 13 Juil 2015 - 2:12 | |
| Axel.......... ça appauvrit.... Et il peut difficilement coloniser des espaces Regarde mon post | |
| | | Alastor Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Près d'Aubagne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Fléau des thuyas Lun 13 Juil 2015 - 12:29 | |
| Je pense que ça fait même plus qu’appauvrir les sols, ça les empoisonne. Ce type de plante répand dans le sol des éléments chimiques destinés à empêcher les autres plantes de pousser pour éviter la concurrence. J'en veux pour preuve le fait que, ayant une clôture mitoyenne avec un voisin, la haie de thuya qu'il a planté de son coté est suffisante pour que presque rien ne pousse de mon coté, les éléments nocifs passant sous le muret ! | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Fléau des thuyas Jeu 30 Juil 2015 - 18:01 | |
| tout est dit !!! et je suis complétement d'accord avec vous tous... je rajouterai à ma liste les Eucalyptus, les palmiers exotiques et les Douglas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fléau des thuyas | |
| |
| | | | Fléau des thuyas | |
|