INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mais qui est-il ? [Endotricha flammealis ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: Mais qui est-il ? [Endotricha flammealis ] Sam 25 Juil 2015 - 22:14 | |
| Bonjour, Ce papillon vu la semaine dernière dans une prairie en bordure de forêt de Haguenau ,sur Solidago virgaurea en forte expansion . De petite taille -entre 1cm et 1.5 cm - le confondant avec un Pyrausta despicata ,je n'ai pas trop insisté pour lui tirer le portrait . Le bord externe des AA est tantôt blanc ou d'un rouge carmin selon l'exposition ,les côtes nettement rayées de ces mêmes teintes . J'ai passé en revu plusieurs familles CrambIdae ,Geometridae,,Pyralidae et Tortricidae sur sites dédiés aux Lépidoptères sans résultat probant ! Une idée où poursuivre les recherches serait la bienvenue ,merci d'avance .
Dernière édition par Erizim67 le Dim 26 Juil 2015 - 7:50, édité 3 fois | |
| | | Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Mais qui est-il ? [Endotricha flammealis ] Dim 26 Juil 2015 - 6:13 | |
| Peut-être Endotricha flammealis. | |
| | | Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Mais qui est-il ? [Endotricha flammealis ] Dim 26 Juil 2015 - 7:40 | |
| Un grand merci Régis, c'est bien lui ,la période de vol correspond parfaitement . Un sujet usé à l'évidence ,mon premier de la tribu des Endotrichini .
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais qui est-il ? [Endotricha flammealis ] | |
| |
| | | | Mais qui est-il ? [Endotricha flammealis ] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|