Sujet: Re: [Sympetrum pedemontanum] libellule a identifiée Jeu 6 Aoû 2015 - 13:02
Salut.
Mal conservé je présume c'est un sympétrum avec ce type de fumure tu arriveras rapidement à l'espèce
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: [Sympetrum pedemontanum] libellule a identifiée Jeu 6 Aoû 2015 - 13:46
Oui l'un des plus simples à identifier avec cette fumure, mais on le trouve pas partout !
dragon-fly Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Mezel (alpes de hautes Provence 04) Date d'inscription : 30/03/2015
Sujet: Re: [Sympetrum pedemontanum] libellule a identifiée Jeu 6 Aoû 2015 - 15:03
Merci pour votre aide ! J'arrive a sympetrum pedemontanum que veux tu dire pas on le trouve pas partout ? C'est une espèce localisée ?
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Sympetrum pedemontanum] libellule a identifiée Jeu 6 Aoû 2015 - 19:39
Oui, c'est bien lui (mais Sympetrum porte un S majuscule normalement). Ce n'est pas la plus répandue du genre, voir la carte sur le site de la SFO : http://www.libellules.org/fra/acc_photo.php?photo=http://www.libellules.org/adm/images/1105_pagesdynaparags464ddd8a6576c.jpg&fw=586&fh=639&titre=Sympetrum+pedemontanum+%28M%FCller+in+Allioni%2C+1766%29
Jamais vu pour ma part.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
dragon-fly Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Mezel (alpes de hautes Provence 04) Date d'inscription : 30/03/2015
Sujet: Re: [Sympetrum pedemontanum] libellule a identifiée Jeu 6 Aoû 2015 - 19:44
Pas répandue effectivement, quand je regarde ta carte je vois qu'elle n'a pas été observée à Mezel mais le village se trouve à la frontière d'une zone où elle a été observée ..
Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: [Sympetrum pedemontanum] libellule a identifiée Jeu 6 Aoû 2015 - 19:53
C'est une chance de pouvoir en observer (bon même si celui-ci est un peu sec), jamais vu pour ma part... Bien joué !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Sympetrum pedemontanum] libellule a identifiée
[Sympetrum pedemontanum] libellule a identifiée
Page 1 sur 1