INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Sympetrum meridionale] Identification libellule | |
| | Auteur | Message |
---|
romanesecher Psychopapatte
| Sujet: [Sympetrum meridionale] Identification libellule Jeu 31 Aoû 2017 - 16:51 | |
| Bonjour, j'ai récemment photographié cette libellule chez moi (44). Pourriez vous m'aider à l'identifier ? Merci d'avance 🙂 | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Sympetrum meridionale] Identification libellule Jeu 31 Aoû 2017 - 17:50 | |
| Ces petites libellules fines rouges ou jaunes sont des Sympetrum. Une vue de profil aiderait. Peut-être un méridional ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | romanesecher Psychopapatte
| Sujet: Re: [Sympetrum meridionale] Identification libellule Ven 1 Sep 2017 - 0:41 | |
| Id | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Sympetrum meridionale] Identification libellule Ven 1 Sep 2017 - 13:26 | |
| Pattes avec beaucoup de jaune, thorax sans sutures noires bien marquées de profil, pas de tache noire sur l'abdomen de ce mâle, ça m'a bien l'air méridional tout ça. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | romanesecher Psychopapatte
| Sujet: Re: [Sympetrum meridionale] Identification libellule Ven 1 Sep 2017 - 14:42 | |
| Génial !! 😁 Merci beaucoup 😊 Comment différencier le mâle et la femelle ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sympetrum meridionale] Identification libellule | |
| |
| | | | [Sympetrum meridionale] Identification libellule | |
|