| Quelle loupe binoculaire. | |
|
+4Prinobius MR cetoine Entomofou Phylie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Phylie Psychopapatte
Age : 23 Localisation : Cognac, Charente, France Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Quelle loupe binoculaire. Sam 8 Aoû 2015 - 13:02 | |
| Bonjour, je compte acquérir une loupe binoculaire pour Noel. Après reflexion et dans les limites de mon budget, j'ai repéré deux loupes qui se ressemblent mais qui ont quelque différences. http://www.declicoptic.net/zoom/154-stereomicroscope-optika-lab-20.html http://www.laboandco.com/stereomicroscope-szm-1.html?options=cart La quelle choisir svp ? Pour moi, la première est la meilleur (éclairage LED) mais une autre personne ma conseillé l'inverse. Utilisation pour l'observation de la faune, flore .. Merci beaucoup | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Sam 8 Aoû 2015 - 14:53 | |
| Pour ma part, j'ai l'OPTIKA SZM2. L'éclairage ne me convenant pas, j'utilise un anneau LED en plus. Cette chinoise a une luminosité superbe et reste assez abordable. _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
Phylie Psychopapatte
Age : 23 Localisation : Cognac, Charente, France Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Sam 8 Aoû 2015 - 18:21 | |
| Merci pour cette info. Elle dépasse un peu malheureusement mon budget, mais de cette conclusion, j'imagine que la SZM1 reste assez positive. Après l'autre lien sur mon annonce indique un éclairage LED, peut-être mieux ?! Merci. | |
|
| |
MR cetoine Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 80 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Dim 9 Aoû 2015 - 0:58 | |
| L'éclairage LED ( dessous ) et éventuellement au dessu c'est pas mal , il faut LED blanche ( voir tamisée ) mais assez puissante quand même ... | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Dim 9 Aoû 2015 - 3:00 | |
| Sur une bino, une éclairage par le dessous est assez peu utile étant donné qu'on regarde des objets épais...
Oui, la SZM1 est également très bien.
Je pense vraiment qu'un éclairage avec un anneau LED est idéal... _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
Phylie Psychopapatte
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Dim 9 Aoû 2015 - 10:21 | |
| Oui pas faux, donc du coup la SZM1 est mieux que l'autre ? Merci. Car du coup la SZM1 halogène avec un anneau LED sa me conviens. | |
|
| |
Phylie Psychopapatte
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Dim 9 Aoû 2015 - 10:23 | |
| Mr Cétoine il me semble que il y a que la deuxième qui fait l'éclairage du dessus et pas la SZM mais un anneau LED améliore tout. Reste plus qu'a regarder niveau visuel. Sont elles jolies a regarder et ont elles une bonne qualité ? J'apprécie aussi les petits bouton a tourner pour le réglage, alors que sur la bleu, ils sont un peu moins bien. Merci encore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Ven 2 Déc 2016 - 7:02 | |
| - Entomofou a écrit:
- Pour ma part, j'ai l'OPTIKA SZM2. L'éclairage ne me convenant pas, j'utilise un anneau LED en plus. Cette chinoise a une luminosité superbe et reste assez abordable.
J'ai actuellement une bino à 2 grossissements : 20 et 40 fixes (NEOC). Ce qui est trop fort pour les carabes. Le zoom de ta bino SZM-2 va réellement de 7 à 45 ? Est-il progressif ? Peut-on facilement adapter l'appareil photo ? Daniel. |
|
| |
Prinobius Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Ven 2 Déc 2016 - 9:44 | |
| - Daniel Prunier a écrit:
Le zoom de ta bino SZM-2 va réellement de 7 à 45 ? Est-il progressif ?
Peut-on facilement adapter l'appareil photo ?
Daniel. zoom 0,7x…4,5x (6,428:1 facteur de zoom) progressif, sans crantage. Beaucoup d'options possible chez Optika Voilà mon montage : SZM-2 avec Opticam B9 Je me suis aussi bricolé un éclairage annulaire avec de la récup "Suèdoise". | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Ven 2 Déc 2016 - 9:58 | |
| Le tout acheté chez nos amis Espagnols : Profitez de l'offre
http://entomopraxis.com/tienda/es/marca-optika-oferta-10-hasta-13-enero/1087-microscopio-estereoscopico-optika-szm-2.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Ven 2 Déc 2016 - 19:18 | |
| L'instrument sur le 3eme oculaire, c'est quoi ? Une caméra ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Sam 3 Déc 2016 - 23:54 | |
| Oui Daniel, marque Optika, comme la trino, model B9, livrée avec le logiciel qui va bien avec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Dim 4 Déc 2016 - 7:07 | |
| L'image d'Aphodius sur l'écran semble excellente !!! Avec une très bonne profondeur de champs.
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Dim 4 Déc 2016 - 15:14 | |
| Semble oui, mais pas parfaite. C'était au début que j'avais ce matériel, je trouvais mes photos excellentes, mais je maitrisais encore mal le logiciel fourni, je me suis amélioré depuis. Avec une meilleure maitrise de la lumière et des réglages j'arrive à beaucoup mieux maintenant. Il me manque encore un bon logiciel de retouche photos et ça sera top. Voilà ce que ça donnait à l'époque :
https://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=image%2Fdos116%2Ftemp%2F008.jpg | |
|
| |
stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Lun 5 Déc 2016 - 5:53 | |
| J'ai a peu près le même matos mais caméra b5 je ne suis jamais parvenu a maitriser ce logiciel???? As tu des ref pour ton éclairage sup ? Je veux bien des conseils pour l'utilisation du logiciel | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Lun 5 Déc 2016 - 8:41 | |
| - stef insect a écrit:
- J'ai a peu près le même matos mais caméra b5 je ne suis jamais parvenu a maitriser ce logiciel????
As tu des ref pour ton éclairage sup ? Je veux bien des conseils pour l'utilisation du logiciel Je te prépare ça dans truc et astuce. Et l'éclairage sup sur la photo c'est ça : http://entomopraxis.com/tienda/es/marca-optika/1116-iluminador-optika-de-dos-brazos-led-cl-30.html | |
|
| |
Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Lun 5 Déc 2016 - 19:14 | |
| - Prinobius a écrit:
- Et l'éclairage sup sur la photo c'est ça : http://entomopraxis.com/tienda/es/marca-optika/1116-iluminador-optika-de-dos-brazos-led-cl-30.html
Je suis effaré du prix ! Des petites lampes flexibles à Led, on en trouve à 15 balles chez Ikéa ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Lun 5 Déc 2016 - 19:25 | |
| J'avoue que pour le prix je n'ai pas regardé, c'est mon job qui à tout réglé, alors j'ai commandé | |
|
| |
Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Lun 5 Déc 2016 - 19:28 | |
| Pour ceux qui sortent les sous de leur poche : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60213782/ Suffit d'en acheter 2 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Sam 17 Déc 2016 - 15:36 | |
| - Prinobius a écrit:
- Le tout acheté chez nos amis Espagnols : Profitez de l'offre
http://entomopraxis.com/tienda/es/marca-optika-oferta-10-hasta-13-enero/1087-microscopio-estereoscopico-optika-szm-2.html Le site est-t-il fiable pour la commande ? Le prix actuel est 461 euros. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Mer 21 Déc 2016 - 9:14 | |
| Oui Daniel, ils sont Ils parlent même en français. Ils se trouvent à Barcelone, pas trop loin pour certain, trop pour moi, ou alors sur un weekend via EasyJet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Jeu 22 Déc 2016 - 7:14 | |
| J' ai reçu la trinoculaire hier, elle est excellente.
L'éclairage avec le dépoli est très bon aussi.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Ven 23 Déc 2016 - 9:52 | |
| Donc je revend l'ancienne 200 euros , NEOC avec tube photo. Grossissement 20/40. Parfait état. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Ven 23 Déc 2016 - 10:32 | |
| - Daniel Prunier a écrit:
- J' ai reçu la trinoculaire hier, elle est excellente.
L'éclairage avec le dépoli est très bon aussi.
moi je trouve aussi que l'éclairage avec cette led est très suffisant.Par contre pour l'anneau led il doit y avoir un adaptateur à trouver à cause du coté conique de l'objectif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Ven 23 Déc 2016 - 11:11 | |
| L'objectif possède un pas de vis. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Sam 24 Déc 2016 - 17:32 | |
| C'est pourtant vrai ,je n'avais pas vu , il est à l'intérieur . Ne reste plus qu'a trouver l'annulaire de correspondant ??? | |
|
| |
Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Dim 25 Déc 2016 - 18:41 | |
| Je n'ai jamais trouvé d'anneau LED se fixant par vissage (mais si vous trouvez une référence, je suis preneur). Si c'est comme sur ma Motic, le pas de vis de l'objectif permet de fixer une lentille additionnelle ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Dim 25 Déc 2016 - 21:13 | |
| J'ai 6 bagues mais aucune ne convient.
|
|
| |
Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Jeu 29 Déc 2016 - 17:08 | |
| Pour l'éclairage LED , je contacte le site suivant. Ils sont très sympa....
http://www.gainexpress.com/collections/microscope-ring-lights-illuminators/products/kd-200-80-led-camera-microscope-ring-light-ce-warm-white-70mm-max-dia
Il y a un potentio intégré qui permet de moduler l'éclairage... Question durée ...c'est la troisième que je commande en 18 ans... | |
|
| |
LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Mar 16 Juin 2020 - 3:06 | |
| Je remonte ce thread, j'aurais une question... Ma loupe binoculaire est toute pourrie, à la lecture de ce post et de divers autres je compte acheter d'ici quelques jours au plus une OPTIKA SZM2 ainsi qu'une caméra, pour cette dernière j'hésite entre une OPTIKA C-B5 ou C-B10, il y a 100€ de différence, il faut que je regarde ce qu'il me reste de coté. Ma question est la suivante : ces caméras s'adaptent-elles à l'OPTIKA SZM2 ? A priori je dirais que oui, mais n'y connaissant rien, et malgré la lectures des caractéristiques de ces trois produits sur différents sites, je n'ai pas réussi totalement à trancher... Je vois bien qu'il y a des adaptateurs fournis avec les caméras et que leurs diamètres respectifs est donné mais je n'ai pas vraiment compris quel diamètre faisait le troisième oculaire de la loupe pour y mettre la caméra comme sur la photo de Prinobius... Voici la référence des produits en question, je compte les acheter chez Entomopraxis : https://entomopraxis.com/tienda/es/marca-optika/1087-microscopio-estereoscopico-optika-szm-2.html https://entomopraxis.com/tienda/es/marca-optika/1130-camara-video-optikam-c-b5.html?search_query=camera+optika+c+b-10&results=59 https://entomopraxis.com/tienda/es/marca-optika/1131-camara-video-c-b10.html?search_query=camera+optika+c+b-10&results=59 Quelqu'un utilise-t-il ce genre de matos combiné ? Ou quelqu'un sait-il mieux interpréter les caractéristiques de ces produits que moi ? Le but étant d'éviter une erreur à 3 ou 400 balles Merci d'avance | |
|
| |
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Mer 17 Juin 2020 - 5:07 | |
| Alors je fais quoi du coup, je le tente ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. Mer 22 Juil 2020 - 11:30 | |
| Pour information, peut-être que ça peut en intéresser certains : la trino OPTIKA SZM2 et les caméras C-B5 et C-B10 sont d'après le vendeur d'Entomopraxis bien compatibles sans adaptateurs. Toutefois il semblerait que le constructeur n'ait plus cette référence de loupe à son catalogue, le vendeur m'a alors conseillé la trino Euromex Stereoblue Zoom SB.1903 + la caméra Euromex CMEX-12, les caractéristiques sont à peu près les mêmes que précédemment et cela revient à un peu moins cher, plus rentable donc selon lui. J'ai reçu le tout il y a quelques jours, n'ayant jamais eu ce genre de matos je n'ai pas vraiment moyen de comparer, mais sinon tout est nickel. Ah, et oui, sur ce site ils sont effectivement très sympas et parlent français, ce qui est un plus très appréciable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle loupe binoculaire. | |
| |
|
| |
| Quelle loupe binoculaire. | |
|