INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Binoculaire... | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Binoculaire... Mar 2 Mai 2017 - 20:58 | |
| Salutations: Je sais que le sujet a été traité mille et une fois déjà mais je suis en train de m'arracher les cheveux. Et des test en magasin ne m'ont hélas pas convaincus. J'ai un gros problème avec une bino je n'y vois absolument rien ou presque en plus de me provoquer des migraines épouvantables passé quelques minutes!!! . Et avec les pyrgus je suis bien obligé de franchir le pas. Du coup, je cherche un microscope bien particulier un engin qui permet de voir sur ordinateur. Je cherche pas le truc automatisé ou tout est contrôlé par ordi (zoom etc...) comme j'ai vu à l'INRA y a bien 15 ans. C'est cher en plus mais pouvoir observer les valves de mélitée/pyrgus/hipparchias sans avoir à y mettre mes yeux. Ah et d'un budget assez raisonnable je cherche pas une rolls du moment qu'il remplit la condition de pouvoir afficher ce qu'il vois sur ordi et rendre clair des valves de mélités je demande pas plus. Après si je dois régler depuis le microscope c'est pas un problème au contraire d'ailleurs. En gros l'ordi serait mes yeux pour fixer le contexte. Et pour les photo ça rendrais aussi le truc bien plus pratique! Voila le genre de machin qui me correspond plutôt bien mais j'ignore quel grossissement prendre. :/... Il est livré avec trépied donc pas de soucis niveau stabilisation. https://www.pce-instruments.com/french/instruments-de-mesure/mesureurs/microscope-pce-holding-gmbh-microscope-pce-mm-200uv-det_386606.htm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binoculaire... Lun 8 Mai 2017 - 8:20 | |
| Une bino où on ne voit rien !!!! Connais pas. Voir l'éclairage et l'écartement des occulaires.
|
| | | Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Binoculaire... Lun 8 Mai 2017 - 16:48 | |
| Je pense comme Daniel que tu as un gros problème de réglage pour ne rien voir dans une bino ! Concernant le matériel dont tu parles, j'ai acheté ce genre de truc il y a un an (Marque Crenova environ 100 € ...) : Manque de stabilité, aucune profondeur de champ, éclairage merdique dès que le sujet brille un peu, bref, de l'argent foutu en l'air ! Certains arrivent à faire quelques photos potables mais en bricolant eux-même un statif ... Au bout du compte, j'arrive à un meilleur résultat en collant mon APN sur l'oculaire de ma bino comme me l'avait montré mon jeune ami Alexis ! | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Binoculaire... Lun 8 Mai 2017 - 17:36 | |
| Je ne sais pas non plus comment tu te débrouilles pour ne rien voir, le système des lentilles d'une bino est pourtant plus simple que chez les microscopes. Par contre, une bino (et non l'appareil présenté sur ton lien), doit pouvoir se relier à un ordinateur. Mais ça doit coûter plus cher qu'une bino classique. C'est vrai qu'au pire tu peux toujours essayer de prendre en photos les pièces génitales de tes papillons directement dans l'occulaire. Mais de toute façon dans tous les cas, tu vas devoir regarder dans l'oculaire de la bino ne serait-ce que pour sortir les pièces génitales du papillon | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Binoculaire... Ven 12 Mai 2017 - 19:55 | |
| Salut à tous j'avais même pas vu vos réponses. Donc. -C'est uniquement pour des genitalias sans plus comme je n'ai pas besoin de les extraires. Je n'ai pas non plus besoin d'un grossisement énorme juste net. -L'autre problème avec les binos j'ai mal au crâne assez vite... D'ou le besoin d'un outil qui se relie sur ordi. Je suis tenté mais si effectivement c'est de la m... autant ne pas acheter. Autre point çà me fait un poil ch** d'acheter une vrai bino pour le peu que ça va me servir. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Binoculaire... Dim 14 Mai 2017 - 12:07 | |
| Moi, j'ai un problème avec ma bino, je louche quand je regarde dans les deux oculaires. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binoculaire... Dim 14 Mai 2017 - 12:28 | |
| Tu règles l'écartement en gardant les yeux sur les occulaires.
|
| Sujet: Re: Binoculaire... Mar 16 Mai 2017 - 21:24 | |
| A défaut de binoculaire j'ai acheté ça en attendant.... https://www.amazon.fr/AUKEY-Objectif-Smartphone-Universel-Clip/dp/B016NNIZMW Donc pour apporter quand même un retour sur ce gadget. -C'est en aluminium. Donc malgré le prix plutôt bas on sent que c'est un minimum soigné mon APN à pas trop cette chance. Alors pour l'objectif qui m'intéresse particulièrement (le macro) petit passage assez ch***t à la livraison le grand angle focal est vissé sur le macro pour améliorer les détails c'est très difficile de les séparer donc gros doigts comme les miens j'ai du en y allant avec délicatesse utiliser deux pinces pour les séparer. Ensuite tout roule il faut juste faire attention à ne pas visser trop fort. Pour l'utiliser rien de plus simple une pince agrippe fermement le smartphone et ne bouge pas. Pour l'ajustement il suffit de regarder que l'objectif de votre smartphone se superpose proprement à l'objectif que vous vissez à la pince. On peux bien entendu continuer à pianoter (Iphone 5S) vu que la pince ne touche pas l'écran mais attention quand même au modèle de smartphone que vous avez. Pour la prise de la photo en macro, la c'est plus compliqué il faut vraiment se tenir très près de la cible (2-3cm) donc pour une utilisation sur le terrain c'est mort. Par contre en conditions laboratoire notamment pour observer les valves de pyrgus par exemple à mon grand étonnement, pour une babiole à quelques euros. Il se défend plutôt bien. Si je me suis fié à ce modèle en particulier c'est pour deux bonnes raisons. Il a récolté un avis plutôt bon sur le journal Le Monde et le prix est plus qu'abordable. Bien entendu, j'aurais sans-doutes besoin de mieux par la suite mais pour l'instant il correspond à ce que je voulais. Pouvoir photographier des valves. A tester sur les Mélitées ou les Sylvandres. Autre chose bien, c'est livré avec une housse de rangement bien propre qui bloque fermement les objectifs. Ainsi, pas de risque d'en casser un si on les transportes. Par contre, je ne conseille vraiment pas de transporter l'objectif directement dans la poche. Défaut la housse est quand même un peu grosse... Voila des photos de valves de pyrgus et je pense tester ça sur des mélitées dès que j'en aurait l'occasion. Pour un organe de 2-3mm à peine ça suffit bien que j'ai du refaire la photo plusieurs fois. Une lampe torche posé de l'autre côté permet d'avoir un éclairage parfait. | |
| Sujet: Re: Binoculaire... Sam 7 Oct 2017 - 17:28 | |
| Essai sur des organes de julien de Sylvandres. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Binoculaire... | |
| |
| | | | Binoculaire... | |
|