INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Agrius convolvuli] identification insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
SylvieR Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Agrius convolvuli] identification insecte Sam 8 Aoû 2015 - 20:05 | |
| Bonjour, Je souhaiterai savoir quel est cet insecte que je viens de trouver sur ma serviette dans ma salle de bain (certainement resté sur la serviette quand 'ai rentré cette dernière).
https://2img.net/r/ihimg/a/img538/4888/cVVjv0.jpg
Il faisait environ 6 ou 7 cm et du coup m'a un peu impressionnée...
Merci par avance,
Sylvie | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Agrius convolvuli] identification insecte Sam 8 Aoû 2015 - 20:14 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. C'est un grand papillon de nuit de la famille des Sphingidae. Je ne l'ai pas souvent croisé celui-ci, mais cela m'a tout l'air d'être un Sphinx du liseron Agrius convolvuli. Mais même si sa taille est impressionnante, aucun danger bien sûr. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | SylvieR Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Agrius convolvuli] identification insecte Sam 8 Aoû 2015 - 20:40 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je viens d'aller voir des photos du Sphinx du Liseron et effectivement, ça a l'air d'être exactement ça ! Toujours étonnée des connaissances si vastes et si précises des passionnés ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Agrius convolvuli] identification insecte | |
| |
| | | | [Agrius convolvuli] identification insecte | |
|