INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

grossissement loupe binoculaire.

3 participants
AuteurMessage
Phylie
Psychopapatte
Phylie

grossissement loupe binoculaire. Empty
MessageSujet: grossissement loupe binoculaire.   grossissement loupe binoculaire. EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:32

Bonjour,
J'aurais une question. Une loupe binoculaire de grossissement x45 max avec zoom continu peix permettre l'observation de plancton ainsi que ces petites bêtes que l'on trouve dans les eaux douces, invisible à l'oeil nu ?
Que peux ton voir à un grossissement x45 ?
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossissement loupe binoculaire.   grossissement loupe binoculaire. EmptyMar 20 Déc 2016 - 21:26

45 c'est très fort. Trop pour les insectes. Je viens de commander ma trino SZM-2 Optika qui part de 4,5. Mais le zoom est très pratique.

stef insect
Grand Psychopapatte
stef insect

MessageSujet: Re: grossissement loupe binoculaire.   grossissement loupe binoculaire. EmptyMer 21 Déc 2016 - 5:49

Daniel Prunier a écrit:
45 c'est très fort.  Trop pour les insectes. Je viens de commander ma trino SZM-2 Optika qui part  de 4,5.  Mais le zoom est très pratique.

très bon choix. salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossissement loupe binoculaire.   grossissement loupe binoculaire. EmptyMer 21 Déc 2016 - 7:09

J'ai suivi les avis du forum.

Zorg
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: grossissement loupe binoculaire.   grossissement loupe binoculaire. EmptyMer 21 Déc 2016 - 8:53

Daniel Prunier a écrit:
45 c'est très fort.  Trop pour les insectes.

Ca dépend des insectes ! A 45x, on a du mal à distinguer les soies d'un Dyschirius ... Wink
Personnellement, j'ai une MOTIC SMZ 168 qui monte à 50x. J'ai ajouté une lentille additionnelle de 1,5x ce qui fait 75x et c'est parfois un peu juste !
Pour répondre à Phyllie, à 45x on commence à voir pas mal de choses mais tu poses le problème à l'envers : Demande toi d'abord ce que tu veux observer exactement et choisis ta bino et ton grossissement en conséquence !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grossissement loupe binoculaire.   grossissement loupe binoculaire. EmptyMer 21 Déc 2016 - 9:18

Zorg a écrit:
Daniel Prunier a écrit:
45 c'est très fort.  Trop pour les insectes.

Ca dépend des insectes ! A 45x, on a du mal à distinguer les soies d'un Dyschirius ... Wink
Personnellement, j'ai une MOTIC SMZ 168 qui monte à 50x. J'ai ajouté une lentille additionnelle de 1,5x ce qui fait 75x et c'est parfois un peu juste !
Pour répondre à Phyllie, à 45x on commence à voir pas mal de choses mais tu poses le problème à l'envers : Demande toi d'abord ce que tu veux observer exactement et choisis ta bino et ton grossissement en conséquence !

C'est vrai que pour les petites bêtes c'est très bien.

Voici un exemple pris au tube sur bino :

grossissement loupe binoculaire. Dscn0711
grossissement loupe binoculaire. Dscn0710

Psammobius porticollis,
2,5 km N Porto Covo, Setubal distr, Portugal,
3 mm,
15/III/2011.
photo Daniel Prunier.JPG

Si quelqu'un connais une méthode pour améliorer la qualité ?? Car c'est plutôt moche.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grossissement loupe binoculaire.   grossissement loupe binoculaire. Empty

grossissement loupe binoculaire.
Page 1 sur 1