INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Invasion dans appart: besoin d'identification

3 participants
AuteurMessage
Clairette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Invasion dans appart: besoin d'identification  Empty
MessageSujet: Invasion dans appart: besoin d'identification    Invasion dans appart: besoin d'identification  EmptyMer 23 Sep 2015 - 13:00

Bonjour,

Depuis quelques mois je retrouve ce type d'insecte dans mon appartement, j'ai l'impression qu'ils ne s’attaquent à rien (ou alors je ne l'ai pas encore vu !)
Je le retrouve surtout dans mon salon (parquet en bois), mon canapé et ma sdb. Il va souvent chercher à boire (si on laisse un verre ou autre,on en retrouve dedans dans la journée ou plus).

J'aimerais savoir d'où il peut venir, comment m'en débarrasser (si possible le plus naturellement) et si il représente un danger quelconque pour l'appartement (destruction etc), je suis en location.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! Very Happy

Invasion dans appart: besoin d'identification  Dscf5910
Mon conjoint pense à un apioniidae
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

MessageSujet: Re: Invasion dans appart: besoin d'identification    Invasion dans appart: besoin d'identification  EmptyMer 23 Sep 2015 - 14:52

Salut

Je serai toi je fouillerais mes placards c'est un charançon il s'attaque aux graines tels que le riz ou les haricots secs.
Il faut toujours enfermer ce type d'aliment dans des bocaux hermétiques sous peine d'attaque.

MessageSujet: Re: Invasion dans appart: besoin d'identification    Invasion dans appart: besoin d'identification  EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:00

C'est ce que je dis à mon conjoint depuis le début, et il ne me croyait pas Laughing Laughing
Je fais pourtant déjà attention à où je mets les aliments, il me semble que tout ou presque est fermé hermétiquement (boite ou pince)

Je ne l'ai pas encore trop vu dans la cuisine, mais plus sur le parquet, je vais regarder de plus près ...j'ai peur qu'ils viennent du parquet?
Car j'ai lu cela sur le net :

Citation :
Les charançons du bois

Il existe des charançons dont les larves mangent le bois, et qui raffolent du bois humide, voire pourrissant, pour y pondre. Attention donc à bien examiner les poutres des salles de bains humides

Il y a des fentes entre les lattes du parquet du salon, ce qui n'est pas le cas dans la cuisine (parquet plus récent) .... Confused

Il y a t il quelque chose de plus à faire ?
Merci !
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94

MessageSujet: Re: Invasion dans appart: besoin d'identification    Invasion dans appart: besoin d'identification  EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:09

Bonjour
Jamais entendu qu'il avait des charançons qui mange le bois ? Tu as plus de chance de trouver des aliments infecté.

MessageSujet: Re: Invasion dans appart: besoin d'identification    Invasion dans appart: besoin d'identification  EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:19

Je préférais ça Very Happy
Merci, je vais donc partir à la chasse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invasion dans appart: besoin d'identification    Invasion dans appart: besoin d'identification  Empty

Invasion dans appart: besoin d'identification
Page 1 sur 1