INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Invasion dans appart: besoin d'identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Clairette Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Invasion dans appart: besoin d'identification Mer 23 Sep 2015 - 13:00 | |
| Bonjour, Depuis quelques mois je retrouve ce type d'insecte dans mon appartement, j'ai l'impression qu'ils ne s’attaquent à rien (ou alors je ne l'ai pas encore vu !) Je le retrouve surtout dans mon salon (parquet en bois), mon canapé et ma sdb. Il va souvent chercher à boire (si on laisse un verre ou autre,on en retrouve dedans dans la journée ou plus). J'aimerais savoir d'où il peut venir, comment m'en débarrasser (si possible le plus naturellement) et si il représente un danger quelconque pour l'appartement (destruction etc), je suis en location. Merci d'avance pour votre aide précieuse ! Mon conjoint pense à un apioniidae | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Invasion dans appart: besoin d'identification Mer 23 Sep 2015 - 14:52 | |
| Salut
Je serai toi je fouillerais mes placards c'est un charançon il s'attaque aux graines tels que le riz ou les haricots secs. Il faut toujours enfermer ce type d'aliment dans des bocaux hermétiques sous peine d'attaque.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Clairette Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Invasion dans appart: besoin d'identification Mer 23 Sep 2015 - 17:00 | |
| C'est ce que je dis à mon conjoint depuis le début, et il ne me croyait pas Je fais pourtant déjà attention à où je mets les aliments, il me semble que tout ou presque est fermé hermétiquement (boite ou pince) Je ne l'ai pas encore trop vu dans la cuisine, mais plus sur le parquet, je vais regarder de plus près ...j'ai peur qu'ils viennent du parquet? Car j'ai lu cela sur le net : - Citation :
- Les charançons du bois
Il existe des charançons dont les larves mangent le bois, et qui raffolent du bois humide, voire pourrissant, pour y pondre. Attention donc à bien examiner les poutres des salles de bains humides Il y a des fentes entre les lattes du parquet du salon, ce qui n'est pas le cas dans la cuisine (parquet plus récent) .... Il y a t il quelque chose de plus à faire ? Merci ! | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Invasion dans appart: besoin d'identification Mer 23 Sep 2015 - 18:09 | |
| Bonjour Jamais entendu qu'il avait des charançons qui mange le bois ? Tu as plus de chance de trouver des aliments infecté. _________________ Gérard
| |
| | | Clairette Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Invasion dans appart: besoin d'identification Mer 23 Sep 2015 - 18:19 | |
| Je préférais ça Merci, je vais donc partir à la chasse ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invasion dans appart: besoin d'identification | |
| |
| | | | Invasion dans appart: besoin d'identification | |
|