bonjour a tous/ toutes!
je viens aujourd'hui vous demandez de l'aide...
Il y'a quelque temps ,avec l'arrivé du soleil je me suis apercu qu'il y' avait beaucoup,vraiment beaucoup d'abeille dans mon jardin...
J'ai donc attendu la tombée de la nuit et j'ai observé dans mon terrain ,j'y ai trouve ,dans la terre, des petits trou recouvert de petit monticule de terre, et il y'en a une quantité impressionnante ,je n'arrive meme pas a les compter.
Le probleme ,c'est qu'il fait de plus en plus chaud ces derniers jours et qu'il y'en a de plus en plus..
mon terrain etant plein sud ,j'ai le soleil de 8h a 19h.. ,on ne peu plus acceder au jardin, j'ai 3 petits enfants et je suis assistante maternelle ,,je garde 3 bébés et les parents commence a s'inquieter car on ne peu plus ouvrir une porte ou une fenetre sans voir que quelqu'une d'entre elles se sont invitée a l'interieur.
Ils ont bien sur peur que leur nourrisons soient piqués.
je suis moi meme allergique ainsi que ma petite derniere de 3 ans..
Alors malgré que je soit pour la protection de la faune et la flore ,la c'est trop.
Et ce qui m'inquiete d'autant plus c'est que nous somme au debut du printemps!!!
J'ai contacter un apiculteur qui m'a dit qu'il s'agissait trés certainement d'abeille de terre et que ce n'est pas interressant pour lui car elles ne sont pas productive.
Il 'm'a conseiller de rependre de l'essence sur mon terrain
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire ,mes enfants aimerai profiter du jardin mais je ne veux pas prendre le moindre risque pour eux ni pour ceux que j'accueil, surtout qu'elles ont pris possession de la totalité de mon terrain.
Sauriez vous m'indiquer comment m'en debarrasser ,c'est a dire comme les deloger sans les tuer ,avec par exemple un repulsif?
ou dois -je me ressoudre a appeler une de ces societes d'extermination?? (qui au passage medemande 200 TTC pour exterminer ces pov' betes)
Je ne peux plus rester comme cela!
Autre question: suis - je la seule a trouver qu'il y' a beaucoup d'abeille/ guepes cette année comparer au année precedentes???
Je m'etais deja fait la reflexion ,(bien avant de trouver mes colonies) ,je frequente beaucoup les parcs avec les enfants et j'ai trouvé qu'il y'en avait beaucoup pour la saison.
Que cela nous annonce t'il,a votre avis??
bonne journée