INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Aeshna cyanea] Aeshna | |
| | Auteur | Message |
---|
Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: [Aeshna cyanea] Aeshna Sam 3 Oct 2015 - 10:36 | |
| Bonjour Photo du 2015/10/02 Lieu Fontaine sur Marne (52) près de la rivière "la Marne". J'en ai prise deux, une que j'ai déterminé : Aeshna cyanea, l'Aeschne bleue. Mais celle ci n'a pas de bleu. . Es la même immature? Merci de votre aide | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Aeshna cyanea] Aeshna Sam 3 Oct 2015 - 11:27 | |
| Ou le sexe opposé _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Aeshna cyanea] Aeshna Sam 3 Oct 2015 - 12:34 | |
| Femelle en effet, on voit un peu l'ovipositeur, et le dessous du S2 ne semble pas avoir l'appareil reproducteur du mâle. Sinon, d'accord pour cyanea. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Aeshna cyanea] Aeshna Sam 3 Oct 2015 - 16:54 | |
| | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: [Aeshna cyanea] Aeshna Sam 3 Oct 2015 - 23:23 | |
| + 1 | |
| | | egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: [Aeshna cyanea] Aeshna Jeu 8 Oct 2015 - 16:16 | |
| Bonjour. Je me pose la question de l'espèce à propos d'une vieille photo. J'ai longtemps cru qu'il n'y avait qu'une espèce d'aeschne, A. cyanea. Mais je pense que c'est bien elle? | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: [Aeshna cyanea] Aeshna Jeu 8 Oct 2015 - 16:19 | |
| C'est bien elle.
En revanche non, il existe plusieurs espèces du genre Aeshna, et plusieurs genres dans la famille des Aeshnidae ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Aeshna cyanea] Aeshna Jeu 8 Oct 2015 - 16:20 | |
| Sur la photo, c'est bien cyanea, mais il y a d'autres espèces dans ce genre (mixta, affinis, juncea, etc).
édit : grillé par Jeff _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aeshna cyanea] Aeshna | |
| |
| | | | [Aeshna cyanea] Aeshna | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|