INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| bonjour .... | |
| | Auteur | Message |
---|
Manusioux Psychopapatte
| Sujet: bonjour .... Mar 3 Nov 2015 - 18:18 | |
| Bonjour tout le monde ....
Je m'appelle Manu, j'ai 45 ans et je suis débutant (malgré mon grand âge) en entomologie ! en fait, en ce moment je me documente pour partir sur de bonnes bases ... Je suis fasciné par toutes ces petites bêtes depuis toujours je pense, mais je n'ai jamais "osé" me lancer dans une collection car il y a tellement de choses à savoir si l'on veut faire ça correctement et sérieusement ... et je le constate en lisant vos posts. je suis collectionneur dans l'âme .. je suis arénophile (je collectionne les sables du monde entier) et j'ai une petite collection de quelques 1500 échantillons ..c'est peu, mais ça prend déjà pas mal de place ! je pense que je vais avoir pas mal de questions, sur le matériel, les pratiques et surtout sur les insectes .... et d'ailleurs je m'en pose déjà pas mal, mais je fouille et re-fouille dans vos posts ! en tout cas, avec tout ce que j'ai pu déjà lire dans ce forum, je tiens à vous féliciter pour vos magnifiques collections et vos connaissances incroyables ....
Manu | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: bonjour .... Mar 3 Nov 2015 - 21:20 | |
| Salut et Bienvenu Manu ! Tiens c'est original comme passion aussi N'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête on pourra t'aider dans tes recherches ! Et tu as raison, il n'est jamais trop tard pour commencer à s'intéresser à ce monde infini. Comme m'a déjà dit un gars sérieux dans ce domaine, "l'entomologie, ça illumine la vie !" | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: bonjour .... Ven 6 Nov 2015 - 18:53 | |
| Bienvenue sur Insecterra ! _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Manusioux Psychopapatte
| Sujet: Re: bonjour .... Ven 6 Nov 2015 - 19:09 | |
| merci à vous !!! avant de commencer dans mes captures, je passe mes soirées à lire vos posts et j'apprends tellement de choses ! merci à vous de partager vos connaissances .... je prends des notes, encore et encore .. mais là ce week end, je pense que je vais passer commande d'un peu de matériel, histoire de me dire que "ça y est ... c'est parti pour de bon" ! ça fait tellement d'années que j'admire ces sublimes collections ! à moi de jouer maintenant .... | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: bonjour .... Ven 6 Nov 2015 - 19:15 | |
| Yes, lance toi !!! Tu vas adorer. _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| Sujet: Re: bonjour .... Ven 6 Nov 2015 - 19:38 | |
| j'en suis absolument convaincu ! mais je veux vraiment faire les choses bien ...et dans les règles de l'art, mais pour ça, il faut que je me documente ... après tout, je ne veux pas capturer, tuer et exposer des petites bébètes pour rien ... il n'y a pas d'intéret à tuer pour tuer ! | |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: bonjour .... Dim 8 Nov 2015 - 17:36 | |
| Bienvenue Manu, enchanté de te compter parmi nous dans cette fabuleuse passion ! Arénophile, je ne connaissais pas, c'est génial !! A bientôt sur le forum ! Paul | |
| Sujet: Re: bonjour .... Dim 8 Nov 2015 - 20:37 | |
| Merci ... et oui l'arénophilie est aussi une collection passionnante ! on voyage dans des lieux improbables, on visites des sites merveilleux, des plages toutes plus belles les unes que les autres, et surtout, on découvre des couleurs de sables absolument incroyables, des blanc purs, des noirs, des roses, des verts, des jaunes, des rouges ....... enfin bon c'est juste pour dire ..comme ça .... ne parlons plus de sables, mais de petites bêtes ..... | |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: bonjour .... Dim 8 Nov 2015 - 22:31 | |
| C'est fascinant je trouve ! Oui, tant qu'à faire nous sommes sur un forum dédié aux petites bêtes alors pourquoi ne pas parler d'elles ! Sur ce, bonne nuit à tous ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour .... | |
| |
| | | | bonjour .... | |
|