INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| bonjour .... | |
| | Auteur | Message |
---|
Manusioux Psychopapatte
| Sujet: bonjour .... Mar 3 Nov 2015 - 18:18 | |
| Bonjour tout le monde ....
Je m'appelle Manu, j'ai 45 ans et je suis débutant (malgré mon grand âge) en entomologie ! en fait, en ce moment je me documente pour partir sur de bonnes bases ... Je suis fasciné par toutes ces petites bêtes depuis toujours je pense, mais je n'ai jamais "osé" me lancer dans une collection car il y a tellement de choses à savoir si l'on veut faire ça correctement et sérieusement ... et je le constate en lisant vos posts. je suis collectionneur dans l'âme .. je suis arénophile (je collectionne les sables du monde entier) et j'ai une petite collection de quelques 1500 échantillons ..c'est peu, mais ça prend déjà pas mal de place ! je pense que je vais avoir pas mal de questions, sur le matériel, les pratiques et surtout sur les insectes .... et d'ailleurs je m'en pose déjà pas mal, mais je fouille et re-fouille dans vos posts ! en tout cas, avec tout ce que j'ai pu déjà lire dans ce forum, je tiens à vous féliciter pour vos magnifiques collections et vos connaissances incroyables ....
Manu | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: bonjour .... Mar 3 Nov 2015 - 21:20 | |
| Salut et Bienvenu Manu ! Tiens c'est original comme passion aussi N'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête on pourra t'aider dans tes recherches ! Et tu as raison, il n'est jamais trop tard pour commencer à s'intéresser à ce monde infini. Comme m'a déjà dit un gars sérieux dans ce domaine, "l'entomologie, ça illumine la vie !" | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012