INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Apopestes spectrum] Pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: [Apopestes spectrum] Pour identification Mer 11 Nov 2015 - 11:36 | |
| Bonjour, Pouvez vous m'aider ? Papillon photographié en rando sur le GR51 (Alpes-Maritimes) dans un tunnel où passe une conduite d'eau , altitude 320m. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Houuuuu ! Mer 11 Nov 2015 - 11:57 | |
| C'est une ancienne noctuelle (maintenant un Erebidae), et je parierais bien qu'elle joue dans le nouveau James Bond. Typiquement cavernicole lui-aussi. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Apopestes spectrum] Pour identification Mer 11 Nov 2015 - 13:13 | |
| Même avec ton indice, je n'arrive pas à trouver ! Catocala peut-être ??? | |
| Sujet: Re: [Apopestes spectrum] Pour identification Mer 11 Nov 2015 - 13:48 | |
| Non, ses AP sont brun-gris foncées. Mais c'est bien un Catocalinae (enfin un Erebinae maintenant). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Apopestes spectrum] Pour identification Mer 11 Nov 2015 - 14:04 | |
| Alors c'est : Apopestes spectrumLes Catocala ont les AP colorées, c'est ça ? Je cherchais un lien avec l'actrice du dernier James Bond C'était tout simplement le titre ! | |
| Sujet: Re: [Apopestes spectrum] Pour identification Mer 11 Nov 2015 - 14:30 | |
| Oui, c'est bien lui, le Spectre. Jamais vu pour ma part. Faut dire que c'est plutôt une bête du Sud, et des grottes, endroits que je ne fréquente pas spécialement. Les Catocala ont des ailes postérieures rouges et noires, jaunes et noires, ou bleues et noires. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Apopestes spectrum] Pour identification Mer 11 Nov 2015 - 15:39 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Apopestes spectrum] Pour identification | |
| |
| | | | [Apopestes spectrum] Pour identification | |
|