INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Apopestes spectrum] Dans les grottes | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Apopestes spectrum] Dans les grottes Mar 24 Oct 2017 - 21:52 | |
| Il faudrait peut-être faire un rapport de terrain sur ces grottes. Après recherches (et comme un c** j'ai oublié son nom) elle semble "rare" d'après pas mal de personnes. Grotte du Berutti numéro 2/ Limans (04) 17/VII/2017. C'était la première qu'on avait trouvé je crois. bien qu'après dans un tonneau il y'en avait plusieurs dizaines avec des N polychloros dans la grotte voisine (si on pouvais vraiment l'appeler comme tel. Après recherches Apopestes spectrum dit "le spectre frappeur " semble être le bon? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Apopestes spectrum] Dans les grottes Mer 25 Oct 2017 - 16:13 | |
| C'est bien lui, mais une photo du papillon en entier aurait été pas mal. Par contre, plusieurs dizaines, tu exagères. Peut-être 3 ou 4 maximum là où il y avait le tonneau. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Apopestes spectrum] Dans les grottes Mer 25 Oct 2017 - 16:54 | |
| Tu n'avais visiblement pas bien vu car 3-4 c'est pour polychloros mais pour elle j'en ai bien dénombré 10 dedans de mémoire. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Apopestes spectrum] Dans les grottes Mer 25 Oct 2017 - 18:13 | |
| Je crois me souvenir qu'il y en avait beaucoup aussi. En tout c'est bien pour la précision de la localité. Pour les rapports de terrains, figure-toi que je n'ai que deux ou trois photos de cette courte expédition Mais on essaiera d'en trouver de meilleures l'an prochain | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Apopestes spectrum] Dans les grottes Sam 28 Oct 2017 - 16:16 | |
| Faudra le regrouper avec le rapport sur Banon. Problème résolu _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Apopestes spectrum] Dans les grottes | |
| |
| | | | [Apopestes spectrum] Dans les grottes | |
|