INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Bien le bonjour ! | |
| | Auteur | Message |
---|
debadide Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Bien le bonjour ! Ven 13 Nov 2015 - 13:04 | |
| Bonjour à tous et à toute ! Géographe, éducateur sportif et animateur nature de formation je suis actuellement basé dans le nord de l'Yonne (89). Au cours de mes balades et encadrements j'ai l'occasion de rencontrer pas mal de petites bébêtes. J'ai des bases en avifaune, faune et flore mais les insectes et papillons restent encore une porte d'entrée que j'ai peu franchi. Du coup me voila parmi vous afin d'occuper les longues journées d'hivers sombres. Au plaisir d'échanger avec vous ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Ven 13 Nov 2015 - 19:22 | |
| Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à poster tes photos d'insectes ou autres arthropodes pour savoir ce que c'est. Marrant, j'étais encore dans le Nord de l'Yonne hier, on s'est peut-être croisé sans le savoir. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | debadide Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Ven 13 Nov 2015 - 19:30 | |
| Merci inachis ! J'ai lu ça sur le forum en effet. Zone d'agriculture intensive, présence de nationale, ça sent Pont-sur-Yonne à plein nez tout ça | |
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Ven 13 Nov 2015 - 20:07 | |
| J'étais un peu plus au Sud-Ouest, mais le biotope semble être à peu près le même. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Sam 14 Nov 2015 - 10:13 | |
| soit le bienvenue sur le forum. Moi aussi j'ai fait le rapprochement entre vous deux dans l'Yonne. Tu vas avoir de quoi trouver bon nombre d'hétéroptères s'il y en a plus de 20 à la mi-novembre | |
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Jeu 19 Nov 2015 - 15:01 | |
| Des Hétéroptères, à part des gendarmes, je n'en ai pas vu tellement. Mais des Hétérocères, si. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Jeu 19 Nov 2015 - 16:01 | |
| Oups ! ça change tout la prochaine fois, je parlerai de papillons | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! | |
| |
| | | | Bien le bonjour ! | |
|