| Piege pour insecte vivant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jules.B Psychopapatte
| Sujet: Piege pour insecte vivant Sam 9 Avr 2016 - 22:59 | |
| Bonjour à tous et à toutes
Je vais allez passez 1 semaine des vacances d'Avril à un chalet dans les Pyrénées (A côté de Luchon mais dans les montagnes ^^ )
Je vais faire pas mal de chasse à vue mais j'aimerais fabriquer quelques piégés Mais la majorité des pièges tue les insectes et j'aimerais en capturer pour les élevée ^^
J'aimerais donc savoir si vous connaissez un piège qui garde les insecte en vie et si possible comment le faire | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Piege pour insecte vivant Dim 10 Avr 2016 - 0:09 | |
| Salut. A quel altitude? Car en montagne plus c'est haut moins tu aura de chances d'en voir surtout à cet époque ou au delà de 1000M les sols doivent encore êtres partiellement congelés par la neige.
En pièges tu as celui-ci qui a plutôt bien fait ses preuves mais reste expérimental (je ne l'ai pas testé abondamment car nécessite un relevé quasi quotidien.) | |
|
| |
Jules.B Psychopapatte
| Sujet: Re: Piege pour insecte vivant Dim 10 Avr 2016 - 0:43 | |
| 719m Environs.
Mais sa descend pas mal donc je dirais 650M pas moment.
| |
|
| |
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Piege pour insecte vivant Dim 10 Avr 2016 - 0:43 | |
| Après que voudrais-tu attraper en particulier ? | |
|
| |
Jules.B Psychopapatte
| Sujet: Re: Piege pour insecte vivant Dim 10 Avr 2016 - 0:59 | |
| Carabe et cétoine
Sa serais super si j'avait déjà 1 des 2 ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Piege pour insecte vivant Dim 10 Avr 2016 - 10:51 | |
| Cétoines avril c'est bien trop tôt. Pas avant juin et encore. Pour les cetoines voici Un autre piège de ma fabrication. Hélas je ne l'ai jamais essayé par manque de temps. Comme pour le barbe revelé à faire tout les jours si tu veux pas avoir du cannibalisme. Pour les carabes néanmoins je pense qu'a cette période le piochon aura plus de succès (gratte les arbres et souches pourries.) et pense à nous faire un petit rapport . | |
|
| |
Jules.B Psychopapatte
| Sujet: Re: Piege pour insecte vivant Dim 10 Avr 2016 - 15:50 | |
| D'accord pas de probleme ^^
Parcontre si je mets un fond de bouteille avec du vinaigre et un "grillage" esque sa pourrais marcher pour les carabes ? | |
|
| |
Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Piege pour insecte vivant Dim 10 Avr 2016 - 23:00 | |
| Techniquement ça marche, mais comme on t'a dit c'est encore un peu tôt pour piéger les Carabes. C'est dans les talus, les souches pourries, les troncs pourris au sol couverts de mousse qu'il faut chercher | |
|
| |
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Piege pour insecte vivant Lun 11 Avr 2016 - 0:04 | |
| Je ne pense pas que ce soit déjà si tôt pour piéger des carabes, les bêtes commencent à sortir de loge. Axel pour les cétoines si il fait beau et chaud dès fin mai ça peut être bien et juin, c'est l'un des meilleurs mois pour le piégeage aérien ; surtout dans certaines régions où plus tard dans l'année il fait vraiment trop chaud. PS : petit explorateur, c'est bien d'explorer mais si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, là c'est du langage SMS plus haut | |
|
| |
Jules.B Psychopapatte
| Sujet: Re: Piege pour insecte vivant Lun 11 Avr 2016 - 1:43 | |
| Excuse-moi pour l’orthographe. Je vais tenter d’utiliser Microsoft World | |
|
| |
| Sujet: Re: Piege pour insecte vivant Lun 11 Avr 2016 - 14:38 | |
| Les fautes ça me gêne pas lus que ça non plus (j'en fait pas mal donc...) mais le sms on ne parle pas la langue du téléphone ici _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Jules.B Psychopapatte
| Sujet: Re: Piege pour insecte vivant Mer 13 Avr 2016 - 17:44 | |
| Et pour la chasse de nuit ? Car même sans parler de l'altitude et que j'en fais une plus tard à basse altitude j'aimerais me renseigner.
Quel matériel il faut ?
Es-qu'il faut vraiment utiliser une lampe à vapeur de mercure ?
Budget ?
Es-que c'est dangereux niveau installation électrique ?
J'ai vue plusieurs vidéo avec des draps remplit de papillon de toutes sortes. Je me doute que ce n'est pas une population luxuriante de papillon à chaque fois mais sa à l'air de plutôt bien marcher en général et en plus pour les scarabées du genre Orycte sa à l'air bien aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Piege pour insecte vivant Mer 13 Avr 2016 - 21:15 | |
| " Est-ce qu'il faut..." ; " Est-ce que c'est..." ; "J'ai vu..." ; "des draps rempli s..." Mais surtout.... " Ça à l'air..."....... Si tu as un peu de mal, regarde mon post dans la section " Discutons un peu d'autre chose" Tu voudrais finalement attraper des papillons ou des coléoptères ? Les chasses de nuit, je n'ai jamais vraiment essayé mais les vidéos que tu vois avec des draps noirs de papillons, en générale ça a été tourné dans des régions tropicales bien plus riches qu'en France. J'ai cru comprendre que les néons UV fonctionnaient bien. Pour les Oryctes, même pas besoin de pièges ! Tard en soirée, si tu sors fouiner autour des lampions du village, tu as des chances d'en trouver. Après comme tu voulais élever ce que tu attrapes, sache que les pour élever des carabes ou des cétoines, c'est pas vraiment pareille ! Tu seras dans quel département ? Dans ton coin, en Carabus tu auras peut-être splendens, punctatoauratus, lineatus voire rutilans | |
|
| |
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Piege pour insecte vivant Mer 13 Avr 2016 - 21:23 | |
| Pour le piégeage des Cétoines, si les températures sont clémentes, tu peux commencer début mai. Concernant les Carabes dès la mi mars certaines espèces sont déjà bien actives. | |
|
| |
Jules.B Psychopapatte
| Sujet: Re: Piege pour insecte vivant Mer 13 Avr 2016 - 21:56 | |
| Je vais allez mater ton poste fait pas attention au faute de se message donc ... J'aimerais attraper papillon et coléoptère je suis comme dans pokémon moi c'est attrapez les tous ^^ Sinon j'ai déjà des larves d'Orycte L3 qui devrais passez en coque en Mai, mais bon j'en est pas beaucoup. Je suis en Midi-Pyrénées vers Toulouse. Pour le néon UV il faut quel installation pour faire fonctionner ? Je suis nul en électricité ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piege pour insecte vivant | |
| |
|
| |
| Piege pour insecte vivant | |
|