Sujet: Ballast pour piège lumineux Mer 18 Aoû 2010 - 9:48
Bonjour, voilà je débute en entomologie et j'aimerais savoir à quoi sert un ballast pour ( par exemple ) les lampes à vapeur de mercure pour le piège lumineux
Merci d'avance pour vos réponses
oldal Psychopapatte
Sujet: Re: Ballast pour piège lumineux Mer 18 Aoû 2010 - 10:27
il te permet l'allumage des lampes a décharge et les électroniques augmentent la fréquence des decharges pour maximiser l'éclairage et la durée de vie de la lampe enfin de souvenir
greg975 Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: Ballast pour piège lumineux Mer 18 Aoû 2010 - 15:09
Citation :
Le terme de ballast désigne n'importe quel composant électrique utilisé pour réduire le courant dans un circuit électrique.
Un ballast peut prendre la forme d'une simple résistance série comme pour les tubes fluorescents de faible puissance. Pour les applications de plus forte puissance, l'énergie dissipée dans la résistance ballast serait trop importante. On utilise alors des condensateurs, des bobines, ou les deux à la fois. L'avantage de ces composants par rapport à une résistance est qu'idéalement leur impédance ne comporte pas de terme résistif et n'amène donc pas de pertes par effet Joule.
Wikipedia
Kholého52 Psychopapatte
Sujet: Re: Ballast pour piège lumineux Ven 20 Aoû 2010 - 11:12
Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont éclairé...
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Ballast pour piège lumineux Ven 20 Aoû 2010 - 21:20
oldal a écrit:
et la durée de vie de la lampe
Oui on peut dire ça comme ça vu que la durée de vie moyenne d'une ampoule sans ballast est en moyenne de quelques millièmes de secondes
Donc ballast indispensable avec des ampoules à décharge classique mais il existe à présent des ampoules à vapeur de mercure qui ne nécéssitent aucun ballast et qu'on peut brancher direct sur le secteur.
oldal Psychopapatte
Sujet: Re: Ballast pour piège lumineux Ven 20 Aoû 2010 - 22:06
tu remarqueras que je précise que ce sont les ballasts électronique qui augmente la durée de vie de la lampe en opposition aux ballast ferromagnétique
avant de se moquer des autres il faut lire les phrases et les comprendre a bon entendeur
Kholého52 Psychopapatte
Sujet: Re: Ballast pour piège lumineux Dim 22 Aoû 2010 - 10:09
Mais où trouver des lampes à vapeur de mercure ne nécessitant aucun ballast et se branchant direct sur le secteur ?
greg975 Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: Ballast pour piège lumineux Dim 22 Aoû 2010 - 15:26
Moi j'essayerais Ebay.
oldal Psychopapatte
Sujet: Re: Ballast pour piège lumineux Dim 22 Aoû 2010 - 19:45
ca n'existe pas a ma connaissance les ampoules a vapeur métallique sont des ampoules a décharge donc a moins d'un ballast intégré dans la base tu auras tjs besoin d'un ballast extérieur (et je ne connais aucune ampoule a ballast intégré)
Dernière édition par oldal le Lun 23 Aoû 2010 - 17:59, édité 1 fois
effectivement apres une rapide recherche on trouve ce genre de référence dans les magasins aqua et reptile je viens d'en voir une combiné a un filament classique
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ballast pour piège lumineux Mer 17 Nov 2010 - 21:53
le mieux c'est de les appâter avec une lumière a vapeurs de mercure.