Sujet: Ballast pour piège lumineux Mer 18 Aoû 2010 - 9:48
Bonjour, voilà je débute en entomologie et j'aimerais savoir à quoi sert un ballast pour ( par exemple ) les lampes à vapeur de mercure pour le piège lumineux
Merci d'avance pour vos réponses
oldal Psychopapatte
Sujet: Re: Ballast pour piège lumineux Mer 18 Aoû 2010 - 10:27
il te permet l'allumage des lampes a décharge et les électroniques augmentent la fréquence des decharges pour maximiser l'éclairage et la durée de vie de la lampe enfin de souvenir
greg975 Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: Ballast pour piège lumineux Mer 18 Aoû 2010 - 15:09
Citation :
Le terme de ballast désigne n'importe quel composant électrique utilisé pour réduire le courant dans un circuit électrique.
Un ballast peut prendre la forme d'une simple résistance série comme pour les tubes fluorescents de faible puissance. Pour les applications de plus forte puissance, l'énergie dissipée dans la résistance ballast serait trop importante. On utilise alors des condensateurs, des bobines, ou les deux à la fois. L'avantage de ces composants par rapport à une résistance est qu'idéalement leur impédance ne comporte pas de terme résistif et n'amène donc pas de pertes par effet Joule.
Wikipedia
Kholého52 Psychopapatte
Sujet: Re: Ballast pour piège lumineux Ven 20 Aoû 2010 - 11:12
Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont éclairé...
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Ballast pour piège lumineux Ven 20 Aoû 2010 - 21:20
oldal a écrit:
et la durée de vie de la lampe
Oui on peut dire ça comme ça vu que la durée de vie moyenne d'une ampoule sans ballast est en moyenne de quelques millièmes de secondes
Donc ballast indispensable avec des ampoules à décharge classique mais il existe à présent des ampoules à vapeur de mercure qui ne nécéssitent aucun ballast et qu'on peut brancher direct sur le secteur.
oldal Psychopapatte