Voici la seule chasse de nuit "en pleine nature" dans le 04 du séjour. Ne possédant pas de groupe électrogène je tiens à remercier le naturaliste de l'an dernier qui nous aura permis cette chasse.
Cette année exit la "tente" le trépied a été privilégié. Peu convaincu et par son effet à vous saigner les yeux cela aura quand même attiré des bestioles.
Une fois le piège installé il faisait encore crépusculaire donc pendant qu'Alexis et Thibault sont partis chasser un peu dans les alentours j'ai tenté d'attraper une des libellules qui volaient au dessus de nos têtes il s'agissait de Boyeria irene aussi appelée Aeschne paisible.
Une fois la nuit tombé le piège a été assaillis par une nuée de moucherons pendant un bon quart d'heure puis ils ont disparus d'un coup.
Puis ensuite ça été le festival. C'est un cerambyx velutinus qui a ouvert le bal...
... puis une grosse femelle d'Oryctes nasicornis.
On a tenté une hybridation farfelue.
Une chenille de queue fourchue mais laquelle? Trouvée à proximité sur un saule.
Plus tard mon premier que je voyais un Polyphylla fullo. Bête magnifique.
Les trois ensembles.
Grosse prise de la soirée pour moi Marumba quercus difficile de le calmer.
Sphinx maurorum ou pinastri je ne l'ai pas ramassé.
Voila voila cela me rappelle encore cruellement qu'il serait grand temps que j'investisse dans un groupe électrogène ce que je rate comme merveilles à chaque fois!