INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

TS3 Insecterra ?

3 participants
AuteurMessage
Jules.B
Psychopapatte
Jules.B

TS3 Insecterra ? Empty
MessageSujet: TS3 Insecterra ?   TS3 Insecterra ? EmptyLun 2 Mai 2016 - 14:56

Bonjour à tous et à toutes
On discute tous beaucoup sur le forum et je trouve sa très intéressante pour mon par ont appris vraiment des choses tous les jours et c'est ça qui faut la beauté du forum
Mais parfois en cas d'urgence ex

Mon coléoptère est mort j'en ai 5 autres dans le même bac comment faire ?
Si c'est une espèce rare se peut poser problème

C'est pour ça que je pensais créé un Teamspeak Insecterra je vais aborder le sujet en 3 temps 1 - Teamspeak ? C'est quoi ? ! 2 - Avantage 3 - Gestion

1 - Teamspeak est un logiciel de communication facile à installer et qui ne prend aucune place (Quasiment) sur votre ordinateur vous pouvez utiliser un micro ou même utiliser le tchat si vous n'en possédez pas un.

2 - Réponse rapide, sympathique d'avoir une discussion vocale parfois, ont peut demander plus de détaille sur une réponse.

3 - Je connais déjà quelqu'un qui peut crée le TeamSpeak et je peut payer.

Ceci est bien sûre une proposition rien d'autre donc je vous prie de prendre sa comme tel

Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

TS3 Insecterra ? Empty
MessageSujet: Re: TS3 Insecterra ?   TS3 Insecterra ? EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:09

Salut.

Certe teamspeak à son avantage mais plusieurs problèmes.

-Qui va modérer? car il ne faut pas oublier que si un tel canal est fait cela met la crédibilitée et la responsabilitée du forum si des dérapages interviennent.
-Qui hébergerais le chan/paye l'abo? Car le kikoulol est remplis de pas mal d'emmerdeurs notoires et ça c'est ma lourde expérience sur les jeux vidéo par réseau qui parle. Hors de question qu'un tel chan soit à cet endroit.

Cela avait été tenté sur certains forums hélas cela apporte souvent plus de problèmes qu'il n'apporte de chose bénéfiques tant les dérapages peuvent être nombreux. (Surtout que 25 personnes qui parlent sur un même channel c'est complètement INGÉRABLE!)
Bref l'idée est louable mais hélas trop risquée pour mettre la responsabilitée du forum.

Rien n'empêche que tu en fasse un (du moins vois avez wollastoni seul personne habilitée à trancher dessus.) sous conditions de ne pas mettre la crédibilitée du site dans le dit canal (il faudra donc que tu le nomme autrement qu'insecterra)
Vois avec Wollastoni pour ça car hormis apporter un soutient ou non les modérateurs ne peuvent pas décider de cela. Néanmoins je ne suis pas pour.

Psychopapatte
Jules.B

TS3 Insecterra ? Empty
MessageSujet: Re: TS3 Insecterra ?   TS3 Insecterra ? EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:23

Pour la modération ont peut trouver des gens responsable je n'ai pas dit qu'ont ferais le TS en 2jours...

Pour payer je peut éventuellement le faire

Et pour le problème des channels ont peut toujours trouver une solution ^^
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

TS3 Insecterra ? Empty
MessageSujet: Re: TS3 Insecterra ?   TS3 Insecterra ? EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:34

Je ne veux pas te faire de désillusions mais honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt du truc.

Non seulement un tel truc mettrait la crédibilitée et la responsabilitée de l'administrateur mais en plus je vois mal qui modèrerais un canal à moins d'être un nolife et être insomniaque. Car dans ce genre de choses il y a aucune trace autant audio qu'écrite ce qui implique d'avoir la police h24.

Malheureusement dans la création de ce genre de truc avant même d'y voir les choses que cela apporte si faut bien peser le législatif et les conséquences possible et la il y'en as beaucoups.

Ensuite pour enfoncer le clou ce genre d'expérience à été tentée et a parfois fait déserter complètement le forum. Et j'en reviens à mon ancien paragraphe un repas de famille c'est difficile de parler la je te laisse imaginer (déjà qu'un raid 25joueurs sur wow c'est tout juste si tu arrive à comprendre qui dit quoi.)

Le mieux que je te conseille c'est de balancer un mp à wollastoni y a que lui qui peu décider si oui ou non c'est faisable animateur ou modérateurs ne pourrons pas t'apporter de réponse claire car je ne peux pas ni les autres modérateurs te donner une autorisation.

Jules.B
Psychopapatte
Jules.B

TS3 Insecterra ? Empty
MessageSujet: Re: TS3 Insecterra ?   TS3 Insecterra ? EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:41

Tu as raison sa seras trop dure niveau modération, je me suis un peu emballer sur sa je doit l'avouer ^^
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni

TS3 Insecterra ? Empty
MessageSujet: Re: TS3 Insecterra ?   TS3 Insecterra ? EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:37

Merci pour la proposition mais à date, je ne vois pas vraiment l'intéret pour Insecterra.

Mais si tu y crois, n'hésite pas à le créer en dehors d'Insecterra.

Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
Contenu sponsorisé

TS3 Insecterra ? Empty
MessageSujet: Re: TS3 Insecterra ?   TS3 Insecterra ? Empty

TS3 Insecterra ?
Page 1 sur 1