INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Hermetia illucens] Très prèsents en ce moment | |
| | Auteur | Message |
---|
jgwhis Psychopapatte
| Sujet: [Hermetia illucens] Très prèsents en ce moment Jeu 30 Juin 2016 - 15:33 | |
| Bonjour, en ce moment je traite mes poutres, et en redescendant de "la-haut", je trouve plusieurs de ces insectes que je ne connais pas... Je ne pense pas qu'ils soient liés au bois, mais comme je deviens un peu parano avec les parasites du bois en ce moment, j'aimerai bien savoir qui ils sont... Une idée ? D'avance merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Hermetia illucens] Très prèsents en ce moment Jeu 30 Juin 2016 - 18:34 | |
| Bonjour
C'est en fait un diptère de la famille des Stratiomyidae, et si je ne dis pas de bêtise, c'est Hermetia illucens. Pas de risque pour le bois, c'est une bête qui permet la dégradation de la matière organique au sol et qui favorise d'ailleurs le compostage. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | | [Hermetia illucens] Très prèsents en ce moment | |
|