Un des joyaux de nos lépidoptères qu'il est rare de croiser en Europe . Je l'avais déja vu au Maroc il y a un certain temps maintenant et c'est toujours un fabuleux spectacle; je l'avais pris au départ vu sa taille pour un C. jasius mais le vol est beaucoup plus plané par rapport à la puissance du vol des Charaxes .Bref une étonnante et super rencontre , très peu farouche et se laissant facilement photographier. Il est toujours dans la nature.... " />
Joli. Mais juillet c'est pas un peu précoce? C'est pas à partir d'automne quand les individus redescendent qu'il sont déviés?
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
je t'avoue que je n'ai pas regardé sur mes bouquins de lépido(,que j'ai arrêté depuis très longtemps) quelles sont les dates de migration des D. plexipus mais normalement effectivement les vols migratoires commencent en juillet et en septembre.Cet exemplaire provient peut-être d'une sortie précoce ou serai éventuellement remonté du maroc ?? En attendant il était bien dans le sud Portugal samedi pour le bonheur de nos yeux.
Patrice
MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010