INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[Danaus plexippus] Vive la "Monarchie"

2 participants
AuteurMessage
MOSQUITO
Grand Psychopapatte
MOSQUITO

[Danaus plexippus] Vive la "Monarchie" Empty
MessageSujet: [Danaus plexippus] Vive la "Monarchie"   [Danaus plexippus] Vive la "Monarchie" EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:06

Un des joyaux de nos lépidoptères qu'il est rare de croiser en Europe . Je l'avais déja vu au Maroc il y a un certain temps maintenant et c'est toujours un fabuleux spectacle; je l'avais pris au départ vu sa taille pour un C. jasius mais le vol est beaucoup plus plané par rapport à la puissance du vol des Charaxes .Bref une étonnante et super rencontre , très peu farouche et se laissant facilement photographier. Il est toujours dans la nature....
[Danaus plexippus] Vive la "Monarchie" <a href=[Danaus plexippus] Vive la "Monarchie" Dsc00710" />

Portugal:  Algarve :Porches
09/07/2016

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

MessageSujet: Re: [Danaus plexippus] Vive la "Monarchie"   [Danaus plexippus] Vive la "Monarchie" EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:48

Joli. Mais juillet c'est pas un peu précoce? C'est pas à partir d'automne quand les individus redescendent qu'il sont déviés?

Grand Psychopapatte
MOSQUITO

MessageSujet: Re: [Danaus plexippus] Vive la "Monarchie"   [Danaus plexippus] Vive la "Monarchie" EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:38

je t'avoue que je n'ai pas regardé sur mes bouquins de lépido(,que j'ai arrêté depuis très longtemps) quelles sont les dates de migration des D. plexipus mais normalement effectivement les vols migratoires commencent en juillet et en septembre.Cet exemplaire provient peut-être d'une sortie précoce ou serai éventuellement remonté du maroc ?? En attendant il était bien dans le sud Portugal samedi pour le bonheur de nos yeux.

Patrice
MOSQUITO
Grand Psychopapatte
MOSQUITO

MessageSujet: Re: [Danaus plexippus] Vive la "Monarchie"   [Danaus plexippus] Vive la "Monarchie" EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:44

[Danaus plexippus] Vive la "Monarchie" <a href=[Danaus plexippus] Vive la "Monarchie" Dsc00711" />
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Danaus plexippus] Vive la "Monarchie"   [Danaus plexippus] Vive la "Monarchie" Empty

[Danaus plexippus] Vive la "Monarchie"
Page 1 sur 1