INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pseudochalcothea pomacea] Etrange | |
| | Auteur | Message |
---|
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: [Pseudochalcothea pomacea] Etrange Lun 21 Jan 2008 - 22:29 | |
| Ca, c'est un genre que j'aime bien, dont on reconnaît facilement les mâles aux excroissances des tibias différentes en fonction des espèces. Détail du tibia: Malaisie, Nord Bornéo, Sabah, Mt. Trus Madi, 22/IV/2006 30 mm | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Pseudochalcothea pomacea] Etrange Lun 21 Jan 2008 - 23:17 | |
| Ces excroissances...c'est pour se gratter le --- ? Sérieusement ça sert à quoi, y'a bien une bonne raison, sinon c'est plutôt handicapant ? Par contre je ne touche pas une bille sur la faune tropicale, je préfére jouer avec les paléarctiques... | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Pseudochalcothea pomacea] Etrange Lun 21 Jan 2008 - 23:35 | |
| C'est effectivement très étrange! Un appât à femelles? Il paraît qu'au plus c'est long..... Stéphane | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Pseudochalcothea pomacea] Etrange Mar 22 Jan 2008 - 0:26 | |
| Ah ! faut voir, c'est vrai que peut-être que c'est un piège à fille, un joujou extra qui fait C....... Spécial étreinte ?! Vraiment des sauvages ces insectes ! (y'en même qui portent des cornes ) c'est tout dire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pseudochalcothea pomacea] Etrange | |
| |
| | | | [Pseudochalcothea pomacea] Etrange | |
|