INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Polyommatus icarus] Polyommatus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: [Polyommatus icarus] Polyommatus ? Lun 8 Aoû 2016 - 15:34 | |
| Bonjour ! J'ai photographié ce petit papillon le 1er août 2016, à Talant, près de Dijon. Un Polyommatus, peut-être P. icarus femelle ? | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus] Polyommatus ? Lun 8 Aoû 2016 - 18:19 | |
| Pour ma part je dirais oui les femelles marrons sont au final peu communes j'ai l'impression. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus] Polyommatus ? Lun 8 Aoû 2016 - 19:06 | |
| C'est bien une femelle de P. icarus que l'on voit d'ailleurs pondre entre les fleurs de trèfle. Pour ma part, je croise bien plus souvent des femelles brunes, mais la proportion de femelles bleues est très variable d'une population à l'autre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus] Polyommatus ? Mar 9 Aoû 2016 - 13:55 | |
| Elle pond ! J'aurais dû filmer la scène C'est pour ça qu'elle arrêtait pas de tourner autours de sa fleur ! Merci ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus] Polyommatus ? | |
| |
| | | | [Polyommatus icarus] Polyommatus ? | |
|