INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification d'un diptère de bonne taille | |
| | Auteur | Message |
---|
Fçs Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: identification d'un diptère de bonne taille Jeu 11 Aoû 2016 - 17:22 | |
| Bonjour, Je ne suis pas du tout calé en insectes, et je viens de voir une sorte de mouche ou de moustique d'une taille importante. Je crois que c'est un diptère, mais... j'avoue mon ignorance. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? L'insecte a été photographié posé sur une feuille de céanothe dans mon jardin, en Bretagne nord. Merci d'avance, François | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: identification d'un diptère de bonne taille Jeu 11 Aoû 2016 - 17:53 | |
| Bonjour et bienvenue Un Asilidae (vu l'allure générale, et le rostre qu'on devine un peu), mais pas mal de genres avec un habitus similaire à cette bête (dont le genre Machimus). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Fçs Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: identification d'un diptère de bonne taille Jeu 11 Aoû 2016 - 20:12 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'un diptère de bonne taille | |
| |
| | | | identification d'un diptère de bonne taille | |
|