INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Erebia melampus] Erebia douteux. | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Erebia melampus] Erebia douteux. Jeu 11 Aoû 2016 - 19:03 | |
| Encore un autre moiré. J'ai quelques doutes. Je doute entre les espèces suivantes epiphron,sudetica (peu probable vu qu'il est localisé) et le plus probable melampus. Ft de Valloire 23/VII/2016 à environ 1700M d'altitude. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Erebia melampus] Erebia douteux. Jeu 11 Aoû 2016 - 19:50 | |
| A première vue, on dirait bien melampus. Je ne pense pas que ce soit sudetica (heureusementvu qu'il est protégé) car les taches oranges ne sont pas alignées. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Erebia melampus] Erebia douteux. Jeu 11 Aoû 2016 - 21:29 | |
| Si tu regardes bien Axel, ce n'est pas epiphron car il y a de petites taches oranges sur le revers des ailes postérieurs. J'en ai un aussi comme celui là et je pense à melampus plus commun que sudetica. | |
| | | lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Erebia melampus] Erebia douteux. Mar 23 Aoû 2016 - 10:50 | |
| Effectivement sudetica a des taches assez rondes et bien alignées sur le revers des post. C'est cool d'avoir eu un Erebia melampus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Erebia melampus] Erebia douteux. | |
| |
| | | | [Erebia melampus] Erebia douteux. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|