INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| inconnue à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Mline Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Chaumont-Gistoux (BE) Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: inconnue à identifier Mer 7 Sep 2016 - 19:13 | |
| Bonsoir, je seche complétement sur celle-ci ! Si vous aviez une idée. Je pensais à un ichneumon mais certains critères ne me semblent pas cohérents (antennes très courtes) En juin, Belgique, pelouse calcaire merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: inconnue à identifier Mer 7 Sep 2016 - 19:59 | |
| Bonsoir
Cela m'a tout l'air d'être une symphyte, mais je regarderai plus tard, car je n'ai pas vraiment d'idée précise. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Mline Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: inconnue à identifier Mer 7 Sep 2016 - 20:15 | |
| Merci Inachis, Peut-être à chercher du côté des Xiphydriide ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: inconnue à identifier Jeu 8 Sep 2016 - 8:56 | |
| Je ne suis pas persuadé, l'oviscapte semble assez court, et les antennes sont très robustes, mais je ne connais pas spécialement les caractères de cette famille. Je voyais plutôt quelque chose dans le goût des Cephidae. Sur Flickr, une photo d'un probable Cephus spinipes est très proche : https://www.flickr.com/photos/mickmassie/5883994560 Mais bon, je ne connais absolument pas les critères et je n'ai pas de doc dans cette famille (à moins qu'il y ait quelque chose dessus dans la Faune de France de Berland sur les Tenthredinoidea ?). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Mline Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: inconnue à identifier Sam 10 Sep 2016 - 12:54 | |
| Merci, je vais rester sur Cephus sp. probable C. spinipes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inconnue à identifier | |
| |
| | | | inconnue à identifier | |
|