INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Agrius convolvuli] grand papillon de nuit | |
| | Auteur | Message |
---|
jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: [Agrius convolvuli] grand papillon de nuit Jeu 15 Sep 2016 - 19:03 | |
| Bonsoir Pouvez-vous identifier ce grand papillon de nuit vu ce jour en Belgique . son corps mesure +/- 55 mm pour une envergure de +/- 80mm . Il n'est pas ici sur une plante hôte Merci JP | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Agrius convolvuli] grand papillon de nuit Jeu 15 Sep 2016 - 20:10 | |
| Bonjour jpp. Un joli sphinx que j'aimerais beaucoup rencontrer. Il aime une fleur grimpante sauvage dont le cultivar est appelé ipomée. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Agrius convolvuli] grand papillon de nuit Jeu 15 Sep 2016 - 20:31 | |
| Merci Sylvain, Est-ce le sphinx du Troène?
| |
| Sujet: Re: [Agrius convolvuli] grand papillon de nuit Jeu 15 Sep 2016 - 20:40 | |
| Non ce n'est pas lui du moins pour moi. Je te donne un indice sa plante est grimpante fait des fleurs branches et est rarement la bienvenue dans un jardin. On aime cependant son cultivar qu'on appelle Ipomée. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: [Agrius convolvuli] grand papillon de nuit Jeu 15 Sep 2016 - 20:46 | |
| Agrius convolvuli, sphinx du liseron donc
| |
| Sujet: Re: [Agrius convolvuli] grand papillon de nuit Jeu 15 Sep 2016 - 20:57 | |
| C'est tout bon pour moi. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: [Agrius convolvuli] grand papillon de nuit Jeu 15 Sep 2016 - 21:02 | |
| Merci sylvain, je lui rends sa liberté
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Agrius convolvuli] grand papillon de nuit | |
| |
| | | | [Agrius convolvuli] grand papillon de nuit | |
|