INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Zygène. | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Zygène. Lun 26 Sep 2016 - 16:53 | |
| J'en ai capturées pas mal pendant le séjour ce n'est pas la première. Au début j'en avait fait nevadensis mais ça ne colle pas. Du coup romeo et osterodensis font de sérieux candidats bien que osterodensis colle au mieux. Tabut 18/VII/2016 Valloire (73) 1700M | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Zygène. Mar 27 Sep 2016 - 19:29 | |
| Une vue plus du dessus des antennes aiderait (et sans l'ombre de l'antenne si possible). Cela doit se jouer entre les 3 que tu cites, mais ce n'est pas forcément évident de trancher. romeo est censé avoir une massue antennaire moins marquée que les autres, mais là, j'ai un doute sur la photo. A priori, je suis plus pour osterodensis avec ce que j'en vois, mais bon. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Zygène. Sam 8 Oct 2016 - 18:59 | |
| Nouvelle photo. | |
| Sujet: Re: Zygène. Ven 14 Oct 2016 - 22:01 | |
| Up _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Zygène. Sam 15 Oct 2016 - 20:05 | |
| Bah là, je ne suis pas super convaincu par les antennes, mais comme il y a peut-être une ombre qui biaise, ce n'est pas facile. Sur la première photo, j'avais l'impression que ça se terminait en massue (plutôt comme chez osterodensis). Mais sur la seconde, ça me parait moins clair (comme chez romeo). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Zygène. Jeu 10 Nov 2016 - 22:26 | |
| Gros plan des antennes. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zygène. Jeu 10 Nov 2016 - 22:47 | |
| Chapeau pour votre patience car des zygènes il y en a énormément . Je n'en avais pas remarqué autant que cette année dans le sud est sur différentes fleurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zygène. | |
| |
| | | | Zygène. | |
|