INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Polyommatus cf. icarus] Usé jusqu'à la trogne | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Polyommatus cf. icarus] Usé jusqu'à la trogne Lun 26 Sep 2016 - 17:06 | |
| Au début je me suis retenu d'en prendre un mais comme j'en ai vu presque partout signe particulier ils sont systématiquement délavés. Au final on dirais un bête icarus mais comme on est en montagne... ^^ Piste des lutins (proches les charbonnières) Valloire (73) 1450m 18/VII/2016 | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Polyommatus cf. icarus] Usé jusqu'à la trogne Mar 27 Sep 2016 - 19:19 | |
| Possible, le dessus est bien bleu ? De dessous difficile à distinguer d'eros. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Polyommatus cf. icarus] Usé jusqu'à la trogne Mar 27 Sep 2016 - 21:37 | |
| A voir au séchage. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: [Polyommatus cf. icarus] Usé jusqu'à la trogne Sam 8 Oct 2016 - 17:46 | |
| Il restera hélas sans ID j'ai détruit le spécimen involontairement quand je l'ai retiré de l'étaloir.
L'intérieur était bleu. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Polyommatus cf. icarus] Usé jusqu'à la trogne Sam 8 Oct 2016 - 19:13 | |
| Si c'est un bleu comparable à celui d' icarus, ça devait en être un. Pas trop déçu ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Polyommatus cf. icarus] Usé jusqu'à la trogne Sam 8 Oct 2016 - 19:16 | |
| C'est rageant de l'avoir explosé même pour un bête icarus.
Plus qu'à prier pour qu'il y'en ai un autre. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Polyommatus cf. icarus] Usé jusqu'à la trogne | |
| |
| | | | [Polyommatus cf. icarus] Usé jusqu'à la trogne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|