INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chiasmia clathrata] Géomètre à barreaux ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mline Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Chaumont-Gistoux (BE) Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: [Chiasmia clathrata] Géomètre à barreaux ? Mar 27 Sep 2016 - 21:53 | |
| Bonsoir, j'ai un gros doute sur ce spécimen, je pensais au demi-deuil mais plus je le regarde, moins j'y crois En Belgique, région de Lièges. Pelouse calcaire (si je ne me trompe pas car le coin change vite de type d'environnement) mois de Mai plus ou moins la taille d'une piéride (désolée pas de mesure précise, mais ça n'était pas un grand papillon)
Dernière édition par Mline le Mar 27 Sep 2016 - 23:06, édité 1 fois | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Chiasmia clathrata] Géomètre à barreaux ? Mar 27 Sep 2016 - 21:56 | |
| Ah non c'est pas du tout un demi-deuil ça plutôt un géomètre _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Mline Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Chaumont-Gistoux (BE) Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: [Chiasmia clathrata] Géomètre à barreaux ? Mar 27 Sep 2016 - 23:05 | |
| Haaaa merci Sylvain ! je buguais complétement sur ce specimen !
Que penserais tu du géomètre à barreaux (Chiasmia clathrata) ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chiasmia clathrata] Géomètre à barreaux ? Mer 28 Sep 2016 - 8:22 | |
| Oui, c'est bien lui. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chiasmia clathrata] Géomètre à barreaux ? | |
| |
| | | | [Chiasmia clathrata] Géomètre à barreaux ? | |
|