| [Phlogophora meticulosa] Hetérocère du porteau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Phlogophora meticulosa] Hetérocère du porteau Mar 10 Jan 2017 - 22:47 | |
| Il arrive que j'en attrape un mais sans aucune documentation... Camping le littoral/Le porteau Talmont saint-hilaire. 13/VIII/2016 | |
|
| |
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Hetérocère du porteau Mar 10 Jan 2017 - 22:51 | |
| Avec une envergure ça serait mieux ! Mais essaye d'être plus méticuleux dans tes recherches pour lui... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Hetérocère du porteau Mar 10 Jan 2017 - 23:02 | |
| A peu près celle d'une petite tortue (étalé comme tel bien entendu) _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Hetérocère du porteau Mer 11 Jan 2017 - 12:35 | |
| Hyper caractéristique comme noctuelle. Avec l'indice d'Alexis, tu devrais trouver sans problème. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Hetérocère du porteau Mer 11 Jan 2017 - 21:18 | |
| Si je ne me trompe, la traduction du grec serait "porteur de flamme". Mais bon, je me trompe peut-être. A vouloir être méticuleux j'ai tendance à devenir pédant. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Hetérocère du porteau Mer 11 Jan 2017 - 22:02 | |
| Hm.... je vais chercher un peu mais ça va pas être de la tarte ^^ _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Hetérocère du porteau Jeu 12 Jan 2017 - 10:44 | |
| Le porteur de feu, c'est pour le genre. Pour l'espèce, comme dit Alexis, il suffit d'être plus méticuleux. Selon Wikipedia elle serait aussi très peureuse. | |
|
| |
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Hetérocère du porteau Jeu 12 Jan 2017 - 21:25 | |
| Là si tu ne trouves pas Il apparaît même dans les papillons de ma chasse de nuit près des Andelys. Et il doit forcément être dans le guide entomo de P. Leraut. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Hetérocère du porteau Ven 13 Jan 2017 - 0:45 | |
| Je cherche... en plus je l'ai déjà vu mais je mémorise jamais son nom EDIT bas en fait une simple recherche "papillon méticuleux" et bam... Donc Phlogophora meticulosa > La méticuleuse? | |
|
| |
LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Hetérocère du porteau Ven 13 Jan 2017 - 2:11 | |
| Ouep, c'est bien ça, ou la craintive du coup avec l'autre indice d'egonon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Hetérocère du porteau | |
| |
|
| |
| [Phlogophora meticulosa] Hetérocère du porteau | |
|