métissage Meg. viol. mixtus X Meg. viol. purpurascens
2 participants
Auteur
Sujet: métissage Meg. viol. mixtus X Meg. viol. purpurascens Dim 5 Fév 2017 - 18:26
NE Sarcenas 1000 m F-38, sur rte D57, 2016. 23-26 mm,
leg. Yann Vasseur. photo Daniel Prunier.
le Dauphinois Psychopapatte
Sujet: Re: métissage Meg. viol. mixtus X Meg. viol. purpurascens Mar 7 Fév 2017 - 10:23
Merci Daniel pour ce magnifique travail de mise en valeur de nos beaux carabes d'Isère, comme cela on apprécie bien l'extrême variation de ces populations, félicitations, Yann
Mathiot Jean-Luc Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2017
Sujet: Re: métissage Meg. viol. mixtus X Meg. viol. purpurascens Mar 7 Fév 2017 - 13:15
Il faut que j'y aille à la bonne saison pour poser des pièges , les chasses d'hiver ne donnent pas grand chose !!!
Invité Invité
Sujet: Re: métissage Meg. viol. mixtus X Meg. viol. purpurascens Mar 7 Fév 2017 - 13:28
le Dauphinois a écrit:
Merci Daniel pour ce magnifique travail de mise en valeur de nos beaux carabes d'Isère, comme cela on apprécie bien l'extrême variation de ces populations, félicitations, Yann
Tu fais parti de l'aventure ! Excuse moi si j'ai mentionné ton nom mais c'est de ta faute.
Maintenant, la saison approche !!!
Invité Invité
Sujet: Re: métissage Meg. viol. mixtus X Meg. viol. purpurascens Mer 8 Fév 2017 - 8:57
Ils sont magnifiques. Finalement si je comprends bien là où il y a deux ssp de violaceus il y à inévitablement métissages à la clé... Mais est-ce que celà ne mets pas en péril l'espèce ?
Invité Invité
Sujet: Re: métissage Meg. viol. mixtus X Meg. viol. purpurascens Mer 8 Fév 2017 - 9:09
Oui, il y a métissage à chaque fois.
Pourquoi cela mettrait l'espèce en péril ?
Invité Invité
Sujet: Re: métissage Meg. viol. mixtus X Meg. viol. purpurascens Mer 8 Fév 2017 - 9:33
Pour ceux que je connaissent. Je fais un petit suivie. Et je m'aperçois que les métisses mixtus X purpurascens. Sont plus résistant que je ne le pensais. Cette année j'en ai collecté une dizaines mais à une altitude bien plus haute. 900m. Je me demande si sûr le long therme il n'arriverais pas à remplacer le vrai mixtus. ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: métissage Meg. viol. mixtus X Meg. viol. purpurascens
métissage Meg. viol. mixtus X Meg. viol. purpurascens