INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Journée de découverte en forêt de la Monnaie - 49 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Journée de découverte en forêt de la Monnaie - 49 Mer 15 Fév 2017 - 21:36 | |
| Jean-Paul m'a offert une belle journée de chasse et de découverte en forêt de la Monnaie dans le Maine et Loire. Belle journée pour le granulatus très abondant et en même temps très localisé : Et des loges spectaculaires... Un biotope original : zone de marécages et arbres spectaculaires : Et alors rien à voir avec les carabes mais pour la première fois je découvre un triton marbré... Vraiment que du bonheur...avec 8 espèces de carabes : Intricatus, Problematicus, Purpurascens, némoralis, convexus, Arvensis, Granulatus et Cancellatus...
Dernière édition par jmlucienspda le Jeu 16 Fév 2017 - 9:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de découverte en forêt de la Monnaie - 49 Jeu 16 Fév 2017 - 8:39 | |
| génial cette photo de triton marbré , c'est vrai que Jean Paul connait très bien sa forêt et c'est un réel plaisir de chasser avec lui
Pierre |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Journée de découverte en forêt de la Monnaie - 49 Jeu 16 Fév 2017 - 8:58 | |
| JM, mets-le dans les rapports de terrain ton post, c'est fait pour ça D'ailleurs c'est pas dans le Loiret mais bien dans le Maine et Loire comme indiqué dans ton titre (49). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de découverte en forêt de la Monnaie - 49 Jeu 16 Fév 2017 - 9:14 | |
| Manque de connaissance du forum ...je vais faire la modif |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Journée de découverte en forêt de la Monnaie - 49 Jeu 16 Fév 2017 - 22:25 | |
| Cher Jean Marc, le plaisir a été partagé. Petit instant de stress avec les sangliers, encore deux pas et je marchais dessus.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée de découverte en forêt de la Monnaie - 49 | |
| |
| | | | Journée de découverte en forêt de la Monnaie - 49 | |
|