INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Haematoloma dorsata] Cercopidae inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Haematoloma dorsata] Cercopidae inconnu Ven 19 Mai 2017 - 17:55 | |
| Bonjour, voici un petit cercope (je t'en avais parlé Axel), pour lequel je n'ai pas trop d'idée... Sur la galerie Insecte.org, le plus ressemblant est Haematoloma dorsata mais les macules du mien sont très peu marquées ( il y a plutôt une dominance de noir) comparé à ceux de la galerie (où il y a une dominance de rouge). J'en ai trouvé quelque uns au battage d'un jeune pin, sur un côteau rocailleux en forêt d'Evreux. F.- Eure (27) Aulnay-sur-Iton "Côte Quincampoix" V- 2017 environ 6 mm | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Haematoloma dorsata] Cercopidae inconnu Ven 19 Mai 2017 - 19:25 | |
| Salut
Je pense qu'on l'a déjà vu à Orgerus et à Buno-Bonnevaux, mais le tien a des taches rouges assez réduite par rapport à la moyenne. Mais bon, l'aire costale rouge ne laisse pas de doute en France (c'est le premier critère de la petite clé qui doit trainer qqpart sur insecte.org). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Haematoloma dorsata] Cercopidae inconnu Dim 21 Mai 2017 - 1:08 | |
| Ah donc ce serait Cercopis intermedia ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Haematoloma dorsata] Cercopidae inconnu | |
| |
| | | | [Haematoloma dorsata] Cercopidae inconnu | |
|