INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cétoine espagnole | |
| | Auteur | Message |
---|
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Cétoine espagnole Sam 24 Juin 2017 - 16:39 | |
| Voici une bestiole sur laquelle je n'étais pas encore tombé. J'ai tout de même eu un petit moment d'errance avant de savoir ce que c'est... Et la saillie mésosternale est plane ! Stephane VASSEL : Espagne : Casavieja : 00000 : 24/06/2017 Altitude : NR - Taille : 17 mm Réf. : 185584 _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Cétoine espagnole Dim 25 Juin 2017 - 8:45 | |
| Salut Stéphane, pour moi, c'est la cuprea brancoi de toute façon pour l'Espagne, je ne vois qu'elle. Le seul doute que j'ai, c'est le chromatisme tout à fait exceptionnel. | |
| | | MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Cétoine espagnole Dim 25 Juin 2017 - 9:35 | |
| " /> Egalement à CASAVIEJA Juin 2015 Ce secteur semble receler de bien belles formes... Celle que tu nous proposes est splendide Patrice | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Cétoine espagnole Dim 25 Juin 2017 - 9:59 | |
| Il s'agit donc de l'ab. nigrifulgens de P. cuprea brancoi.
Je vous qu'on va dans les mêmes coins ! C'est vrai que les environs de Piedralaves sont riches de formes chromatiques assez exceptionnelles ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cétoine espagnole | |
| |
| | | | Cétoine espagnole | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|