INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Bourdon | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent G Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Bourdon Ven 30 Juin 2017 - 18:28 | |
| Bonjour à tous. Comme je l'ai déjà expliqué dans mes précédents posts je suis photographe avant tout et m'intéresse depuis peu aux insectes. Celui pour lequel je sollicite votre aide est connu, un bourdon terrestre, mais c'est sur la présence du deuxième dans son dos que je m'interroge, la couleur ne correspondant pas à celle du mâle (et de toute façon il n'y a pas accouplement) j'ai recherché des attitudes similaires à savoir une femelle avec petit sur le dos et je n'ai rien trouvé la-dessus. Si quelqu'un peut m'apporter une explication je suis preneur. Merci d'avance | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Bourdon Ven 30 Juin 2017 - 19:49 | |
| Bah, en fait, c'est bien la même espèce, mais pas de terrestre en vue (l'arrière train de la femelle est vraiment orangé comme le mâle). Faudrait connaitre la localité, mais y a de bonnes chances que la réponse se trouve dans les prés... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Laurent G Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Bourdon Ven 30 Juin 2017 - 20:24 | |
| Photo prise pas très loin de La Réole en Gironde, à la campagne donc. | |
| | | Laurent G Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Bourdon Ven 30 Juin 2017 - 20:34 | |
| Trouvé ! Le bourdon des prés correspond effectivement bien, merci pour ton aide. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Bourdon Sam 1 Juil 2017 - 11:40 | |
| En effet, probablement Bombus pratorum (mais faut rester prudent avec les bourdons, on n'est pas forcément à l'abris qu'il y ait des sosies, en particulier dans le sud ou en montagne). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourdon | |
| |
| | | | Bourdon | |
|