Essaye comme ceci :
La préparation :
Les feuilles sont des feuilles mortes de litière
- Tu met les feuilles sur un grillage ou un truc plein de trou exposé au soleil pendant 2 jours pour que les bestioles s'en aillent en partie. (pour pas les tuer a l'étape d'après)
- Tu mets les feuilles dans un sachet congélation et tu met au congélateur 48h.
Tu met soit 4cm de broyat de feuilles préparée soit une pente allant de 1cm vers 5cm (ou de terre) préparée. Ensuite tu couvre de 1cm de feuilles grossièrement casée( genre ca te fait des moitiés de feuil) installe une plaque d'écorce préparée toujours par dessus. Puis un morceau de mousse d'environ 6X6 cm c'est bien (pas préparée mais bien lavée) au dessus du bois.
Tout les truc a part la mousse peut être "préparée" ca veut dire mis à sécher puis congelé. Pour éviter les maladies et les parasites.
- Note sur la préparation:
Ce n'est pas forcément obligatoire... Par exemple pour mes grillons j'ai rien préparé même si c'est de la coco, de la terre de la vielle vermiculite et du sable pour le sol XD
A ce stade, le terra est totalement sec, sauf la mousse posée sur le bois.
Tu humidifie pour que le terra ressemble au milieu où les parents ont été élevé. (comme dans l'élevage de base ou la nature)
Le terra doit être frais, donc je te conseil de le mettre n'importe ou mais pas sur un chauffage ou en plein soleil.
Un cycle de vie dure environ 70-80 jours selon les espèces cella varie.
Si tu as des pucerons, tu peut en mettre quelque un tt les 3 semaines pour les protéines ^^ Ceux ci sont vivants quand tu les mets.