INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Papillon de la Martinique: Battus polydamas xenodamas | |
| | Auteur | Message |
---|
nezumi Grand Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Habitant du monde Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Papillon de la Martinique: Battus polydamas xenodamas Jeu 20 Mar 2008 - 0:46 | |
| Bonsoir à tous, Voiçi donc Battus polydamas xenodamas, un superbe papillon diurne, vivant dans les zones plutôt séches proche de la mer (doit bien y avoir un nom pour ça, mais j'ai oublié!! ). Sur ma fenêtre.... belle rencontre... Ailes déployées: Sur une feuille morte à la tombée de la nuit. Mimétisme? Bon, évidemment, comme je suis sympas, je vous offre une vue du paradis! La plage du Carbet . Bye bye A+ Nezumi | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Papillon de la Martinique: Battus polydamas xenodamas Jeu 20 Mar 2008 - 7:54 | |
| Comme toujours belles photos Nicolas | |
| | | Ludovic Grand Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Papillon de la Martinique: Battus polydamas xenodamas Jeu 20 Mar 2008 - 10:46 | |
| Salut Nezumi,
Belles photos !!
Cette espèce se nourrit essentiellement d'Aristoloche. Maintenant, il s'agit de savoir quelles espèces sont présentes en Martinique !!
@+ Ludovic | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillon de la Martinique: Battus polydamas xenodamas | |
| |
| | | | Papillon de la Martinique: Battus polydamas xenodamas | |
|