INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Platycnemis pennipes & Coenagrionidae] Libellules pâles | |
| | Auteur | Message |
---|
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: [Platycnemis pennipes & Coenagrionidae] Libellules pâles Ven 18 Aoû 2017 - 2:23 | |
| Bonjour ! Une idée pour cette Odonate, photographiée à Talant, près de Dijon, le 18/08/2017 ? Est-ce que cet individu dont je n'ai que les yeux est de la même espèce (ou même genre) ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Platycnemis pennipes & Coenagrionidae] Libellules pâles Ven 18 Aoû 2017 - 8:38 | |
| Pour le premier, il a de larges pattes, et je crois que tu as déjà posté cette espèce. Le deuxième, manifestement très jeune, est peut-être de la même espèce, mais j'ai quand même un doute. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Platycnemis pennipes & Coenagrionidae] Libellules pâles Ven 18 Aoû 2017 - 14:18 | |
| Platycnemis pennipes pour le premier ? Peut-être s'arrêter au genre voire à la sous-famille pour le second ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Platycnemis pennipes & Coenagrionidae] Libellules pâles Ven 18 Aoû 2017 - 14:52 | |
| Oui pour le premier. Pour le deuxième, j'ai du mal à m'avancer, mais les tibias ne semblent pas élargis contrairement aux Platycnemis. Je me demande si ça ne pourrait pas être Ischnura elegans par exemple. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Platycnemis pennipes & Coenagrionidae] Libellules pâles Lun 21 Aoû 2017 - 11:20 | |
| On va en rester à la famille du coup... Merci ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Platycnemis pennipes & Coenagrionidae] Libellules pâles | |
| |
| | | | [Platycnemis pennipes & Coenagrionidae] Libellules pâles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|