INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Phaneroptera nana] | |
| | Auteur | Message |
---|
sylvain Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Gironde (33) Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: [Phaneroptera nana] Mar 12 Sep 2017 - 22:35 | |
| | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Phaneroptera nana] Mer 13 Sep 2017 - 13:42 | |
| Là aussi, faudrait connaitre les informations de base. A première vue, P. nana me semble bon, mais c'est mieux d'avoir une vue parfaitement de profil pour voir les critères. Ou encore mieux, une vue de la plaque sous-génitale pour les mâles. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | sylvain Psychopapatte
| Sujet: Re: [Phaneroptera nana] Mer 13 Sep 2017 - 14:22 | |
| Pour les infos de base : Photos prises à Prague la semaine dernière pour un spécimen entre 40 et 45 mm je dirais Sinon je peux proposer cette vue si cela peut aider, on serait donc bien sur P. nana ? : | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Phaneroptera nana] Mer 13 Sep 2017 - 14:51 | |
| La plaque sous-génitale est trapezoïdale à bords peu sinueux, alors je pense que c'est bon.
Remarque, dans certains pays de l'est, il y a Phaneroptera gracilis que je ne connais pas du tout, mais sa répartition semble un peu trop éloignée de la république Tchèque (voir ici). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | sylvain Psychopapatte
| Sujet: Re: [Phaneroptera nana] Mer 13 Sep 2017 - 17:20 | |
| Effectivement je n'avais jamais entendu parlé de cette espèce, merci pour la confirmation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Phaneroptera nana] | |
| |
| | | | [Phaneroptera nana] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|