INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Phaneroptera falcata] Phaneroptera encore ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Phaneroptera falcata] Phaneroptera encore ? Mer 27 Sep 2017 - 20:26 | |
| Bonjour, une sauterelle du week-end dernier, on dirait bien encore un Phaneroptera mais bon je reste mitigé entre les deux espèces. Là la forme de l'oviscapte est bien visible Elle est un peu plus petite que la précédente. Trouvé dans une lande proche d'une tourbière de bord d'étang. F.- Loiret (45) Lailly-en-Val SE "Bois de Monçay" 23-IX-2017 | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Phaneroptera falcata] Phaneroptera encore ? Mer 27 Sep 2017 - 21:32 | |
| Celui-là me semble bien typique contrairement à l'autre, y compris au niveau du pronotum... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Phaneroptera falcata] Phaneroptera encore ? Ven 6 Oct 2017 - 20:31 | |
| Alors après quelques recherches je dirais Phaneroptera falcata, encore, pour la forme peu régulièrement arrondie de l'oviscapte... | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Phaneroptera falcata] Phaneroptera encore ? Sam 7 Oct 2017 - 12:53 | |
| Oui, pour moi, c'est bien et lui, et c'est plus net que l'autre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Phaneroptera falcata] Phaneroptera encore ? | |
| |
| | | | [Phaneroptera falcata] Phaneroptera encore ? | |
|