INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Hipparchia cf. fagi] Hipparchia fagi | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Hipparchia cf. fagi] Hipparchia fagi Lun 29 Jan 2018 - 22:48 | |
| Bonsoir, Hipparchia fagi 12 250 Roquefort sur soulzon 2017 |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Hipparchia cf. fagi] Hipparchia fagi Lun 29 Jan 2018 - 23:09 | |
| Pour lui dans ton secteur je ne sais pas s'il peut y avoir genava ou alcyone... qu'on ne différencie qu'avec les genitalia d'un certain Julien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Hipparchia cf. fagi] Hipparchia fagi Lun 29 Jan 2018 - 23:19 | |
| Il va falloir que j'investisse dans un scalpel. |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Hipparchia cf. fagi] Hipparchia fagi Lun 29 Jan 2018 - 23:32 | |
| Pas besoin d'un scapel pour lui. Un pinceau fin d'art plastique imbibé d'eau et tu brosse les poils.
Mais la j'en resterais à hipparchia sp femelle.
Tu peux me dire quel envergure étalé il fait? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Hipparchia cf. fagi] Hipparchia fagi Mar 30 Jan 2018 - 14:25 | |
| A mon avis, vu l'abdomen, c'est un mâle, ça vaudrait le coup d'essayer de regarder les bâtonnets sclérifiés des organes de Jullien. Ce serait également intéressant de voir le verso. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Hipparchia cf. fagi] Hipparchia fagi Mar 30 Jan 2018 - 20:18 | |
| Merci, pour les bâtonnets, j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre même avec un pinceau. Il fait une envergure de 58mm étalé. Voici le revers (la photographie donne un aspect différent aux deux ailes supérieur, il n'en est rien en réalité). |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Hipparchia cf. fagi] Hipparchia fagi Mar 30 Jan 2018 - 20:45 | |
| Cela m'intéresserais de savoir quel envergure il fait étalé comme ça. J'ai des dizaines d'hipparchias gevana/fagi maintenant et fagi est bien plus gros que genava. Vu les dessin du revers des ailes supérieures je pense pas trop de brûler en disant que c'est H fagi j'attends donc l'envergure . _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Hipparchia cf. fagi] Hipparchia fagi Mar 30 Jan 2018 - 21:37 | |
| Je t'ai déjà donné l'envergure Axel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Hipparchia cf. fagi] Hipparchia fagi | |
| |
| | | | [Hipparchia cf. fagi] Hipparchia fagi | |
|