| Neige et oiseaux. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Neige et oiseaux. Ven 9 Fév 2018 - 22:15 | |
| Pour ceux qui ont raté les infos mardi il est tombé 20cm de neige et rebelote aujourd'hui ce qui comme d'habitude à provoqué une belle pagaille partout. J'en ai profité pour ressortir mon APN et essayer de shooter quelques oiseaux rendus plus visibles par la neige. Essai pour chauffer la machine sur un pigeon dans le jardin. Un pic noir hélas je l'ai complètement raté. Pas simple de le repérer. Avec cette neige la forêt prend un air de forêt alpine d'hivers. Pas mieux avec un rouge-gorge. Ou une mésange Ou des moineaux. Un couple de ... grives? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
thibault29 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Audierne (29) Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Neige et oiseaux. Ven 9 Fév 2018 - 23:28 | |
| Ce ne serait pas plutôt un pic épeiche? En tout cas certainement pas un pic noir. Sur la dernière photo il s'agit d'une grive musicienne, sur l'avant-dernière je vois une musicienne en bas et une mauvis au dessus.
En tout cas c'est sympa ces paysages enneigés, par chez moi les quelques flocons qui sont tombés n'ont pas tenu, comme tous les ans d'ailleurs, c'est sans doute dû au climat trop océanique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Neige et oiseaux. Ven 9 Fév 2018 - 23:30 | |
| mea culpa c'est bien un pic epeiche! _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Neige et oiseaux. Sam 10 Fév 2018 - 10:29 | |
| C'est le petit bois qui descend vers ton fameux spot ? Faut s'entraîner pour cet été, les premières photos, peut mieux faire hein | |
|
| |
| Sujet: Re: Neige et oiseaux. Sam 10 Fév 2018 - 15:20 | |
| Toujours à râler toi j'ai encore quelques mois pour m'entraîner. Précisions j'ai tout fait en mode manuel. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Neige et oiseaux. Sam 10 Fév 2018 - 17:14 | |
| Non de dieu ,des palombes des grives, c'est plus le moment de s'entrainer la chasse ferme demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Neige et oiseaux. Sam 10 Fév 2018 - 18:01 | |
| déjà? Masette c'est vrai qu'on est déjà Février! (Enfin il reste les enclos de chasses ) _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Neige et oiseaux. Sam 10 Fév 2018 - 19:31 | |
| Moi les zoos c'est pas mon truc, il me faut du sauvage | |
|
| |
| Sujet: Re: Neige et oiseaux. Sam 10 Fév 2018 - 20:00 | |
| _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Neige et oiseaux. Sam 10 Fév 2018 - 20:10 | |
| Si je me souviens bien tu as pris le 600 mm (à fond de zoom), du coup quand il est à fond pour avoir de la netteté sans trépied je te laisse t'amuser Quand tu dis que tu shoote en manuel, tu parles de l'appareil ou de l'optique ? On pourrait cerner d'où vient le problème de flou plus facilement (problème de mise au point qui ne peut se régler qu'avec la pratique ou autofocus qui merde ce qui n'est pas bien rare ) même si j'ai l'impression qu'il y a une bonne part de flou de bouger. Bon faut dire que les conditions de luminosité pour les premières photos c'est pas le top non plus ^^ Ok avec Thibaut pour les grives et le pic | |
|
| |
| Sujet: Re: Neige et oiseaux. Sam 10 Fév 2018 - 21:24 | |
| Théoriquement un sigma peux s'utiliser sans trépied donc bon après c'est sur que plus de 10 secs c'est pas possible à bout de bras mais ça va en fait. Et comme j'ai repris sérieusement le sport ça me fait un entraînement en + le sport a besoin d'un trépied mais pas le C comme j'ai. Toutes n'ont pas être faîtes en mode manuel uniquement les paysages je m'entraîne (pour aujourd'hui). Hier j'ai tout fait manuellement. Pour avoir net je tourne une bague sur l'objectif désolé pour l'huïtre que je suis en plus comme tu le sais j'ai du mal à réellement voir ce que je shoote dans l'objectif. Si tu as le temps de passer avant Vendredis car en plus je compte bien emmener ma bête au ski pour enfin avoir de quoi mitrailler les chamois. J'ai aussi retaillé les photos pour les rendre moins lourdes. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Neige et oiseaux. Dim 11 Fév 2018 - 13:13 | |
| Là c'est mieux ! même mieux que mes photos d'oiseaux de bord de Loire Moi ça ne me dérange pas que la chasse se termine bientôt ; direction Sologne ! Je pense que tout va vite fondre par contre. Ah tu vas au ski à Valloire je suppose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Neige et oiseaux. Dim 11 Fév 2018 - 13:50 | |
| Non poussé par la belle famille on se déplace ailleurs. Après défois c'est bien aussi de changer d'endroit. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Neige et oiseaux. Dim 11 Fév 2018 - 15:09 | |
| J'aime beaucoup la deuxième photo des oies. La profondeur de champ rend vraiment bien Il a neigé ? On n'en a pas entendu parler pourtant | |
|
| |
| Sujet: Re: Neige et oiseaux. Dim 11 Fév 2018 - 19:54 | |
| c'est pas comme si cette neige à mis une pagaille monstrueuse _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neige et oiseaux. | |
| |
|
| |
| Neige et oiseaux. | |
|