INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

L'ami a l'amateur de Cerambycidae

+5
stef insect
inachis ax
Limenitis78
Alexis V.
Coléo-fan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan

L'ami a l'amateur de Cerambycidae - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ami a l'amateur de Cerambycidae   L'ami a l'amateur de Cerambycidae - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:13

Rappel du premier message :

Bonjour,

pardonnez ce titre alambiqué et avec une belle faute de français mais c'est pour le jeu de mot Wink
J'ai trouvé ce beau longi en Gironde, au sud de Bordeaux du côté de Baillet mais il était présent à plusieurs endroits. J'ai pu récupérer celui-ci après un arrêt en catastrophe sur le bord de la route, parmi un bon paquet d'écrasés et d'autres pour lesquels je ne pouvais pas m'arrêter (une bonne quinzaine sur deux journées, sur différentes communes). Une bien triste fin pour une bestiole pas si commune mais qui est en pleine période de sortie par ici. Je ne donne pas le nom, mais il n'est pas bien difficile à trouver Very Happy Wink

L'ami a l'amateur de Cerambycidae - Page 2 Img_5810
L'ami a l'amateur de Cerambycidae - Page 2 Img_5811

F- Gironde (33)
Baillet
29mm
Au milieu de la route
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou

MessageSujet: Re: L'ami a l'amateur de Cerambycidae   L'ami a l'amateur de Cerambycidae - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:09

Que dire... Je pense qu'effectivement, il faut avertir des attaques que subit notre environnement. Ce n'est pas une raison pour en faire le sujet principal des interventions sur le forum.
Rien n'empêche de créer un sujet sur lequel vous pourrez compiler ce que vous voyez au cours de vos sorties. Ça aurait le mérite d'approfondir certains cas, sans pour autant rendre la lecture de certains posts particulièrement indigeste.
D'autre part, l'attaque non dissimulée vis-à-vis de Coléofan (dire que les CEN préfèrent cacher la réalité du terrain pour vendre des sorties nature) est non seulement malvenu mais en plus totalement faux !
Je risque de finir par censurer et me faire traiter, comme cela a déjà été le cas sur ce forum, de fasciste !! Mais je hésiterai pas si le ton général ne s'apaise pas rapidement, tant sur ce post que sur les prochains !

Merci de votre compréhension,

Stéphane

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ami a l'amateur de Cerambycidae   L'ami a l'amateur de Cerambycidae - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:28

Daniel Prunier a écrit:
Il est protégé  !   OUF  !    Donc il est à l'abri.  Plus de problème !!!

Un Pataquès pour ça ?

Peut-on faire de l'ironie sans que ce soit mal pris  ???
Un peu d'humour SVP.
yes tchin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ami a l'amateur de Cerambycidae   L'ami a l'amateur de Cerambycidae - Page 2 Empty

L'ami a l'amateur de Cerambycidae
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2