INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Elateridae sp.]Coléoptère de la Martinique | |
| | Auteur | Message |
---|
nezumi Grand Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Habitant du monde Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: [Elateridae sp.]Coléoptère de la Martinique Sam 17 Mai 2008 - 13:09 | |
| Salut à tous, Quelques photos d'un coléoptère trouver lors d'une de mes ballade nocturne. La forme me fait penser à celui dont j'ai envoyer les photos précédement (j'ai un trou de mémoire sur le nom de famille ). De plus petite taille et de couleur différente mais esactement la meme forme. Une particularité: de chaques cotés, au bas du thorax (je ne sait pas comment vous apellez ça, mais ça doit avoir un nom bien barbare ), une fluorescence a la maniére des lucioles. Pourtant il ne me semble pas que ce soit la meme famille? La fuorescence ne se situe pas au meme endroit du corps. Alors...... mystère!! La fluorescence (la photo est trouble mais on voit bien le lumiére) Animal apparement nocturne, je l'ai trouver sur la route de Cap Macré, vers 21h. L'endroit est sec (sutout en cette saison), buissonneux rt proche ne l'océan. Voilà, une autre bébéte du bestiaire Martiniquais Bon, puisque les beaux jours arrivent, voiçi de quoi vous donner des idées pous vos vacances.... Aller, salut à tous Nezumi | |
| | | Pasquali Grand Psychopapatte
| | | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: [Elateridae sp.]Coléoptère de la Martinique Sam 17 Mai 2008 - 14:47 | |
| Elateridae surement...
Mais apres... _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Elateridae sp.]Coléoptère de la Martinique | |
| |
| | | | [Elateridae sp.]Coléoptère de la Martinique | |
|