INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Diaprepes sp.]Coléoptère de la Martinique | |
| | Auteur | Message |
---|
nezumi Grand Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Habitant du monde Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: [Diaprepes sp.]Coléoptère de la Martinique Mer 28 Mai 2008 - 2:25 | |
| Salut à tous, Voiçi quelques photos d'un superbe coléoptère trouvé lors d'une de mes érrance nocturne du coté de Cap Macré, dans lesud de la Martinique. J'avais déjà mis une photo sur le forum "photos pour le plaisir", mais celles là donne un meilleur apperçus de l'animal en question. A l'envers: Superbe non? Et puisque vous aimez les beaux paysages: Cap Ferré et Pointe l'étang, sud Atlantique. Et puis celle là, pour le fun...... Bye bye à tous du pays du soleil.... Nezumi | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: [Diaprepes sp.]Coléoptère de la Martinique Mer 28 Mai 2008 - 3:29 | |
| Ca coute combien une maison en Martinique??? Tu me donne envie de déménager!!! Sérieusement combien? | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Diaprepes sp.]Coléoptère de la Martinique Mer 28 Mai 2008 - 7:49 | |
| Il s'agit peut-être de Diaprepes abbreviatus, le curcu des Citrus. Mais c'est avec seulement 70% de certitude...
Stéphane | |
| | | nezumi Grand Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Habitant du monde Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: [Diaprepes sp.]Coléoptère de la Martinique Lun 2 Juin 2008 - 12:27 | |
| Salut, Je pense aussi comme toi Stéphane, il doit sagir de Diaprepes abbreviatus, en tout les cas il est répertorier comme cela dans la collection du Père Pinchon. Je suis aller voir sur internet, il est vrai que l'animal posséde plusieurs types de coloration ce qui le rends plus difficile a identifier, mais l'espèce est bien présente dans les petites Antilles, donc... Merci de ton aide Nezumi | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Diaprepes sp.]Coléoptère de la Martinique Lun 2 Juin 2008 - 13:18 | |
| D'autant qu'il y a manifestement une espèce proche présente dans la même zone géographique...
Stéphane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Diaprepes sp.]Coléoptère de la Martinique | |
| |
| | | | [Diaprepes sp.]Coléoptère de la Martinique | |
|