INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Bete rampante | |
| | Auteur | Message |
---|
Misaki Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Bete rampante Lun 29 Oct 2018 - 15:29 | |
| Bonjour à tou(te)s, depuis plusieurs mois nous trouvons des bêtes rampantes dans la chambre. Entre le lit et les plinthes, dans le tiroir sous le lit et aujourd'hui j'en ai trouvé dans un panier en osier sur la commode ou je mets les chaussettes de mon fils. Nous aurions besoin d'aide pour les identifier et nous en débarrasser s'il vous plait. Autre info utile, on trouve aussi des mues de ces bêtes. Merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Bete rampante Lun 29 Oct 2018 - 16:59 | |
| Bonjour
Il s'agit de larves d'anthènes il me semble. La raison de leur présence est aussi sur les photos à mon avis. On voit plein de débris végétaux secs, ce qui peut être une source de nourriture. Pour s'en débarrasser, il vaut mieux d'abord commencer par éliminer la source de nourriture (matière organique sèche +/- décomposée). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Misaki Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Bete rampante Lun 29 Oct 2018 - 17:01 | |
| Bonjour et merci,
dans ce panier, on avait un petit sachet de lavande.
Mais là j'ai jeté le tissu carrément.
Ensuite, entres le lit et le mur, et sous le lit je ne m'explique pas leur présence.
Merci encore | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bete rampante Jeu 1 Nov 2018 - 21:58 | |
| Je pense que Inachis voulait écrire anthrène (Anthrenus verbasci) Il faut nettoyer et traiter pour se débarrasser des oeufs cachés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bete rampante | |
| |
| | | | Bete rampante | |
|